Diego, vous avez effectué un stage en altitude en Colombie avec Nairo Quintana, son frère et Winner Anacona ?
« Oui. Je suis resté en Colombie trois semaines. C’était bien car j’ai pu en effet rouler en altitude, dans des conditions idéales, avec des températures de 25 à 30 degrés. J’ai découvert de surcroît un magnifique pays, une très belle région, celle de Boyacà. Les Colombiens, par ailleurs, sont des personnes très accueillantes. Je me suis rendu dans ce pays, avec ma femme et mon petit garçon, et nous avons été parfaitement bien reçus par tout le monde. Cela restera un très bon moment de vie pour mes proches, et de travail pour moi. J’ai roulé tous les jours en compagnie de Nairo et de Dayer Quintana, mais aussi parfois avec Winner Anacona. J’ai pu ainsi découvrir grâce à Nairo, Dayer et Winner toute la belle région de Boyacà. Je connais toutes les routes désormais là-bas (rires) ».
Ce stage en altitude vous a permis sans doute d’apprendre à connaître encore davantage Nairo et Dayer Quintana, ainsi que Winner Anacona ?
« Oui ! Il était très important pour nous de partager ces temps d’entraînement, d’apprendre aussi à bien nous connaître sur le vélo, d’échanger lors de ces sorties ensemble en Colombie. C’est la première année que nous allons collaborer au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, et cela nous a permis d’échanger à propos des attentes de Nairo, notamment, en course. On continuera à le faire lorsque Nairo et Dayer reviendront en France au mois de janvier, et que nous irons rouler ensemble dans le Sud de la France, tous les trois ».
Vous allez commencer votre saison au Challenge de Majorque, c’est quelque chose de nouveau pour vous ?
« Oui. C’est nouveau pour moi de commencer ma saison au mois de janvier. Par le passé, je débutais plutôt en février. Mais là, je voulais essayer de démarrer plus tôt en compétition cette année. C'est la raison pour laquelle je vais courir deux manches du Challenge de Mallorca. Ce seront mes toutes premières compétitions ainsi que le début de notre histoire commune avec l’équipe Arkéa-Samsic ».
2011
3e de la Coppa d'Inverno
2012
Tour du Frioul-Vénétie julienne : classement général et 3e étape
Bologna-Raticosa
3e du Trofeo Franco Balestra
3e de Cirié-Pian della Mussa
2015
Milan-Turin
5e du Tour de Lombardie
2016
5e étape du Tour du Pays basque
2e du Tour de Lombardie
8e du Critérium du Dauphiné
10e de Liège-Bastogne-Liège
2018
Semaine internationale Coppi et Bartali : classement général et contre-la-montre par équipes
2019
2e du Mémorial Marco Pantani
3e du Tour du Guangxi
Sur les grands tours
Tour de France: 2016 : 37e
Tour d'Italie: 2013 : 23e, 2014 : abandon (18e étape), 2015 : 23e, 2017 : 55e
Tour d'Espagne: 2015 : 20e et 2017 : 53e
Composition d'Arkéa Samsic sur le Challenge de Majorque
30 janvier / 2 février
Nacer Bouhanni
Connor Swift
Franck Bonnamour
Kevin Ledanois
Elie Gesbert
Matis Louvel
Thibault Guernalec
Diego Rosa
Christophe Noppe
Lukasz Owsian
Bram Welten
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite