Le plateau, superbe à Pleyben, était tout simplement somptueux à Saint-Evarzec. D'entrée , les coureurs de Côtes- d'Armor secouaient le peloton par Brenterch, Schmidt ou encore Ebrard, imités par Delalande ( UC Cholet ), Le Guennec ( VC Pontivy ) et S. Ravaleu ( Vs Chartres ). L'élastique se tendait de plus en plus et un groupe d'une vingtaine d'hommes se formait sur l'avant avec des gros bras en veux-tu en voilà.
Le revanchard Vilchez (VC Pontivy), vexé d'avoir abandonné la veille à Cléguérec, plaçait une attaque terrible au deuxième grimpeur dans la côte de Mouster-Coat. On crut même l'entendre dire au passage:
"A tout à l’heure, je vais préparer les toasts pour l'apéritif !"
Trois hommes lui répliquèrent aussitôt " On t'accompagne"
Il y avait là l'épatant Jeannes du Bic 2000, un Ravaleu au sommet de son art et un Kerneis (VSQ) revigoré comme à ses plus beaux jours. Ce train royal n'a sifflé qu'une fois et, comme il est interdit de le prendre en marche, beaucoup de voyageurs restèrent sur le quai, tels L. Pichon ( VCP Lorient ) , N. David ( Côtes d' Armor ) ou encore D. Chopin ( Hennebont ) qui le ratèrent in extremis.
Ah ! Qu’il était beau à voir ce quatuor lancé à toute allure vers une victoire promise à l'un d'entre eux ! Un quatuor avez-vous dit ? Que nenni ! A l'avant dernier tour, le surpuissant Vilchez plaça une mine et M. Jeannes, au prix d'un effort terrible, monta sur son porte- bagages.
"Je n'avais plus de son et Kerneis plus d’images" nous confiait S. Ravaleu quelques minutes plus tard. On a alors surpris Daniel Diligeart, le Président du Comité, crier à haute voix à l'adresse de Salva Vilchez et de Mathieu Jeannes: " Ne regardez pas L' ARBRE du CHAPON au passage, sinon les Korrigans vont vous attirer. "
La prière de Daniel fut exaucée et les lutins prirent un sacré courant d'air au passage de ce TGV. Sûr de son fait, Vilchez se permit le luxe d'effectuer un exercice de funambule en passant la ligne et devançait un méritant et excellent Jeannes. Ravaleu arriva quelques instants plus tard, suivi de Kerneis et tous avaient mérité les applaudissements nourris des nombreux spectateurs.
Les Korrigans ont même dansé en leur honneur autour de L' ARBRE du CHAPON !!
Alain Podeur membre du bureau de la Ronde
Cliquez ici: toutes les infos sur le site officiel de la RONDE 2009
LES CLASSEMENTS
Classement Général
1er Le Vessier 512 pts 2è Ravaleu 476 pts 3è Kerneis 410 pts 4è Noblet 401 pts 5è Tual 348 pts
Classement Espoir
1er T. Le Fourn 285 pts 2è N. David 233 pts 3è Le Guennec 201 pts 4è chereau 195 pts 5è D. Chopin 170 pts
Classement 2è cie
1er F. Lécuyer 308 pts 2è Mansion 306 pts 3è Person 306 pts 4è T. Lécuyer 200 pts 5è Galez 184 pts
Classement 3è cie, PC et J
1er Tual 348 pts 2è T. Le Fourn 285 pts 3è Le bras 156 pts 4è Berthou 125 pts 5è Teguel 108 pts
Classement Animateur
1er Le Vessier 95 pts 2e Ravaleu 61 pts 3è Kerneis 35 pts 4è Pichon 18 pts 5è Vilchez 15 pts
Classement Grimpeur
1er Ravaleu 75 pts 2è Le Vessier 43 pts 3è Kerneis 39 pts 4è Vilchez 37 pts 5è Chopin 16 pts
Classement Super Combatif
1er Ravaleu
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite