"J'aime saint- Jacques, sa côte du Béchec,
sa chapelle et son grand pardon..."
Il est vrai qu'avec quatre hommes dans les neuf premiers, le club morbihannais a fait fort sur le circuit du Béchec ! Dés le premier passage, Le Guennec partait en éclaireur, histoire de tester un peu les forces en présence. Ravaleu (VS Chartres) se signalait au tour suivant pour montrer qu'il faudrait compter avec lui. Le Vessier, fidèle à son habitude, s'empressa d'aller récolter les précieux points "Animateur" et continua sur sa lancée, emmenant dans son sillage le jeune matelot Teguel et le vigilant Ravaleu. Le peloton n'allait plus les revoir, il restait quatre-vingt kms à parcourir !
Derrière , la chasse tardait à s'organiser malgré les appels incessants à la révolte de Kerneis (VSQ), Noblet ( Hennebont ), Geffroy ( UC Cholet ) et du courageux capitaine du Bic
Le junior Teguel, au palmarès long comme un train de marchandises, effectuait sa part de travail et frétillait d'aise dans la montée du Béchec. Ravaleu et Le Vessier remplissaient les poches de leurs maillots de points Grimpeur et Animateur et les primes, nombreuses et alléchantes, aiguisaient leur appétit.
Une dizaine de poursuivants avait réussi à se regrouper et l'on notait l'absence de Vilchez qui musardait dans le dernier peloton. Au moment même où Seigneur (SS 35) abandonnait, Jésus ressuscitait et alors là... Avait-il entendu l'écho du cantique breton chanté le matin dans
" Jesus pegen bras 'vez " (Jésus comme tu es grand)
Toujours est-il que l'aigle d'Andalousie déploya ses ailes, grimpa le Béchec à une allure supersonique, provoquant de la sorte l'éclatement du peloton. Un tour plus tard, il avait rejoint les premiers poursuivants, un peu trop nombreux à son goût. Le temps de souffler un peu, il repartait à l'abordage et seuls Kerneis, Tual, Noblet et Lécuyer pouvaient l’accompagner. Un bref regard vers l'arrière, "C'est bon, j'ai deux gars devant, je vais faire 4è '' se disait-il, sûr de son sprint ravageur.
A deux kms du but, le junior Teguel ne se posait pas de questions. Couvert par Le Vessier, il surprit Ravaleu, interloqué et admiratif devant tant de culot, et s'en alla cueillir un bouquet amplement mérité. Pendant que la côte du Béchec, noire de monde, rosissait de plaisir de s'offrir un tel lifting, les pêcheurs de Ménéham Le Vessier et Vilchez congratulaient avec force tapes amicales le surdoué Teguel et lui répétaient en chœur :
" Tu as bien manœuvré moussaillon "
Pour que la fête soit complète, Le Vessier offrait un maillot jaune à Jean Le Menn, l'ancien Président de
Correspondance d'Alain Podeur membre du bureau de la Ronde
LES CLASSEMENTS
Classement général
1er Le Vessier
Classement Espoir
1er T. Le Fourn
Classement 2è cie
1er Mansion
Classement 3è cie PC et J
1er Tual
Classement Animateur
1er Le Vessier
Classement Grimpeur
1er Ravaleu
Classement Super Combatif
1er Ravaleu
TOUTES INFOS SUR LE SITE OFFICIEL DE LA RONDE !!!!
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite