Les Korrigans fausseront-ils la course ?
Avec leur bonhomie coutumière, l'ami Daniel Diligeart et ses fidèles et sympathiques adjoints Gilles et Yves nous donnent rendez-vous à Saint-Evarzec, pour la 8è Etape de
TROYALACH ! Ah! voilà un nom qui sent bon
" Les coupeurs de bourses !!! ...Quels sauvages !!! "
" Attendez, calmez-vous «, reprend le Monsieur, "je vais vous expliquer. Autrefois, il y a bien longtemps, ce secteur était très boisé, la végétation fort dense, et les bandits de grand chemin y avaient élu domicile. Malheur à tous ceux qui osaient s'aventurer dans ce lieu inhospitalier avec, à la ceinture, leurs bourses remplies d’écus. D'un coup de poignard bien ajusté les brigands faisaient sauter la lanière, récupéraient l'argent et vous aviez intérêt à déguerpir au plus vite. Voilà d'où vient cette appellation ..."
Ah bon ! C'était donc ça .......Ouf ! .....Je respire ! ....
" A la sortie de ce lotissement artisanal, vous passerez devant L’Arbre du Chapon où, selon la légende bretonne, des Korrigans espiègles se réunissaient pour danser dés la tombée de la nuit. "
C'est dans ce décor où se mêlent la fiction et un brin de réalité que serpente le circuit de Mouster-coat, long de 6,3 kms et à parcourir à 16 reprises. La sinueuse descente de Kerverry grisera les cascadeurs et les kamikazes qui la dévaleront à tombeau ouvert. Mais la côte de Mouster-coat arrivera à grands coups de pédales et la parole sera alors donnée aux grimpeurs. " C'est une bosse à l'apparence trompeuse , dixit Daniel Dirigeart, on joue sans cesse du braquet . " Et il sait de quoi il parle ! Il vient en effet de " se farcir " L’Ardéchoise cette année et avec un très bon chrono s'il vous plaît !
Ils sont venus, ils sont tous là, pourrait-on dire, tant la liste des engagés regorge de vainqueurs potentiels. Et, à tout seigneur tout honneur, le champion de France Elite 2 Samuel Plouhinec (Team Wilo Agem 72) recueille la majorité des suffrages. Mais notre champion de Bretagne, ce diable ...de Jésus Salva Vilchez et son lieutenant Le Vessier (VC Pontivy) ne l'entendrons pas de cette oreille, tout comme le bolide du VCP Lorient Laurent Pichon (un sprint entre Vilchez et Pichon, quel pied !)...
Croyez-vous que le trio pointu du Bic
Les organisateurs n'ont qu'une seule crainte, c'est de voir un groupe d’échappés, attirés par les espiègles et invisibles Korrigans tourner autour de L’Arbre du Chapon sans interruption, sous l'oeil goguenard du reste du peloton. Cette peur est-elle fondée ?
MEFIANCE quand même !!!!
Correspondance du sorcier de la Ronde Alain Podeur !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite