Qui allumera le feu d'artifice ?
Après une absence forcée due aux festivités nautiques de Brest 2008, Denis Théréné la dynamique Président du VS Plabennec, et son équipe retrouvent avec joie le giron de la Ronde pour leur traditionnelle épreuve du 14 Juillet.
Le site de Kerveguen, avec son bucolique plan d'eau et son superbe complexe sportif, servira de support à la 3è étape de la Ronde. Le circuit, avec de nombreuses relances et son long faux-plat montant menant à l’arrivée, favorisera les puncheurs et il ne faudra pas s'attarder en queue de peloton.
Ce genre de parcours, terriblement nerveux, avantagera les attaquants à tout-va, les guerriers jamais rassasiés de planter des banderilles. Dans la liste des engagés, ils sont plusieurs à présenter ce profil de " bagarreurs " impénitents. Nous pensons à Laurent Pichon , le bolide Lorientais , à Stéphan Ravaleu fringant comme aux plus beaux jours , N. Canevet ( CC Leucémie ) , au trio Mallégol , Halléguen et N. David ( Côtes d'Armor ), Guianvarch et Vasseur ( ECL ), Massé et Noblet (Hennebont ) , la flêche du BIC 2000 Le Frout et l’inusable Jacques Kerneis, intenable à Henvic...
Et si l'un des coureurs de l'équipe de France de la gendarmerie mettait tout le peloton au garde- à vous en passant le premier la ligne d'arrivée de la large avenue de Kervéguen ? Ce serait tout un symbole en ce jour de fête nationale. Au vu de leur formidable prestation d'hier à Henvic, ils en ont largement les moyens.
Alain Podeur membre du bureau de la Ronde
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite