Dans le cadre idyllique de Ménéham, insensibles à la beauté sauvage de l’endroit, les concurrents ont lancé les hostilités dés le baisser du drapeau !
Sacrés gendarmes !! Leur fameuse ...tactique, restée secrète, a failli s'avérer payante. En effet, qui aurait pu imaginer un tel subterfuge de leur part ? Franck Lécuyer avait troqué son maillot du Bic 2000 pour celui de la gendarmerie. Il fallait quand même y penser ! Le grand Franck, le bras droit recouvert d'un énorme pansement suite à sa chute mardi dernier à Plabennec, attaquait sèchement au 3è des trente-six tours à effectuer: "Au gendarme ...Au gendarme ...Rattrapez-le ...'' croyait-on entendre hurler dans le peloton.
Deux hommes, et non des moindres, prirent cette supplique à la lettre. On trouvait là Laurent Le Gac du Bic 2000, de retour de blessure lui aussi et un Jacques Kerneis (VSQ) revanchard en diable après son abandon du 14 Juillet. Comprenant le danger, ils prirent aussitôt le sillage du colosse de Lambézellec.
Le leader Le Vessier (VC Pontivy), l’homme qui saute sur tout ce qui bouge, jeta un regard complice à son capitaine Salva Vilchez et une fusée à deux étages jaillit, tel l’éclair, devant un peloton médusé. Deux kms à folle allure et le TGV pontivyen revint sur la tête aussi vite qu’Yffic Guillerm, l’organisateur, pêche un maquereau. Jésus (Vilchez) devant, la messe était dit pensèrent immédiatement Massé et Noblet ( Hennebont ) , T. Lécuyer ( Landivisiau ) , Le Morvan ( Lannion ) , Tual ( ECL ) , ou encore Demay ( Vannes ) et T. Le Fourn (VC Plouzané) ...sous le regard un tantinet condescendant des gendarmes Mansion et Meneghelli qui montaient la garde.
Les minutes s'égrenaient et le quintette doublait à qui mieux les attardés et finit par reprendre les derniers poursuivants !
A trois tours du terme, Jésus (Vilchez) sortit comme un...diable de sa boite, Le Vessier contra un Le Gac surpris tandis que Kerneis et Lécuyer, exténués, rendirent les armes. Le Gac jeta ses dernières forces dans cette lutte sans merci contre Jésus et son disciple mais rien n'y fit et le fier Andalou, magnanime, offrit la victoire à son lieutenant préféré. Le Gac complétait le podium tandis que Kerneis s'octroyait la 4è place devant l'attaquant de la première heure Franck Lécuyer.
Dans ce coin superbe de la côte des Légendes, la souffrance du malheureux Lécuyer n’avait pas échappé au fantôme du dernier douanier en service dans le poste de garde tout proche. Le public entendit une voix d'outre-tombe dominant le bruit des vagues sur les rochers : " Gendarme Lécuyer, je ferai un rapport très positif vous concernant à votre Commandant "
Une nouvelle légende naissait !!!
LES CLASSEMENTS
Classement général
1er Le Vessier 394 pts
2è Pichon 238 pts
3è Massé 230 pts
4è Le Morvan 219 pts
5è T. Le Fourn 202 pts
Classement Espoir
1er T. Le Fourn 202 pts
2è Chopin 103 pts
3è Cornic 100 pts
4è Le Gac 91 pts
5è Seigneur 89 pts
Classement 2è cie
1er T. Lécuyer 202 pts
2è F. lécuyer 164 pts
3è Person 156 pts
4è Mansion 139 pts
5è Galez 134 pts
Classement 3è cie PC et J
1er T. Le Fourn 202 pts
2è Tual 196 pts
3è Berthou
4è Thomas
5è Le Bras 69 pts
Classement Animateur
1er Le Vessier 70 pts
2è Pichon 18 pts
3è Kerneis 15 pts
4è Ravaleu 13 pts
5è Massé 12 pts
Classement Grimpeur
1er Le vessier 29 pts
2è Ravaleu 21 pts
3è Kerneis 20 pts
4è Vilchez 19 pts
5è Pichon 16 pts
Classement Super Combatif
1er Le Vessier 4pts
Classement de Kerlouan
1 Steven Le Vessier (VC Pontivy)
2 Salva Vilchez (VC Pontivy)
3 Laurent Le Gac (Bic 2000)
4 Jacques Kerneis (VS Quimpérois)
5 Franck Lecuyer (Gendarmerie)
6 Tanguy Le Fourn (VC Plouzané)
7 Anthony Mansion (Gendarmerie)
8 Giovanni Meneghelli (Gendarmerie)
9 Tony Barrais (Team Wilo agem 72)
10 Christophe Le Morvan (Lannion cyclisme)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite