Seigneur (Super-Sport 35), en l’absence de Jésus (Vilchez), se sentait pousser des ailes et emmenait le peloton à toute allure dès le premier passage sur la ligne.
Si Tual (Landerneau) effectuait un retour canon après crevaison, il faut mentionner l’abandon de … Mansion (France Gendarmerie), le leader de la 2ème catégorie. Yann Guyot, l’homme fort de cette épreuve, jaillissait tout en puissance, dès le 4ème des dix-huit tours à parcourir.
Deux des coureurs du Bic
Avec de tels gars sur le devant de la scène, l’écart dépassait rapidement la minute et, dans le peloton, chacun attendait une réaction du Champion de France Plouhinec (Team Wilo Agem 72). Quand le Sarthois se décida à enclencher le turbo, c’était trop tard et, constatant l’inutilité de ses efforts, il mit le clignotant, à l’instar de Le Vessier (VC Pontivy), le leader de
Les gendarmes ne se sentant pas l’âme de courir après les …. échappés, on comprit que la victoire se jouerait entre les onze qui caracolaient devant. Ravaleu buvait du petit lait et cueillait avec gourmandise les points "animateur" et "grimpeur".
A deux tours du terme, Mahé et Jeannes placèrent un violent démarrage et seuls David et Yann Guyot purent se joindre à eux. Malgré les coups de boutoir incessants de l’un ou de l’autre, les quatre hommes ne purent se départager et se présentèrent ensemble pour l’emballage final. Dans cet exercice, Yann Guyot se montra le plus véloce, devançant Nicolas David et Mathieu Jeannès, Clément Mahé terminant relevé. Romain Noblet (Hennebont) effectuait un rapproché au classement général et Franck Lécuyer sauvait l’honneur de France Gendarmerie en endossant le maillot de leader des 2èmes catégories.
Pendant la cérémonie protocolaire, une voix caverneuse s’éleva du champ de maïs tout proche.
« Ils montaient la bosse un peu plus vite que moi peut-être ……..
Mais ils n’avaient pas de soutane eux…. !!! »
C’était celle de l’abbé GORREG, curé cycliste de Pleyba, dans les années folles !
Alain Podeur membre du bureau de
Les classements
Classement général
1 – Le Vessier450 pts
2 – Noblet
3 - Ravaleu
4 – Massé
5 – Kerneis
Classement espoir
1 – Le Fourn
2 – Le Gennec
3 – Chereau
4 – David
5 – Le Quéau
Classement 2ème catégorie
1 – F Lecuyer
2 - Person
3 – Mansion
4 – T. Lecuyer
5 – Galez
Classement 3ème catégorie
1 – Tual
2 - Le Fourn
3 – Le Bras
4 – Berthou
5 Teguel
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite