Stefan Ravaleu (VS Chartres) : Le Jaune aussi lui va très bien !
Info et photo d'Yvon Crenn
Sacré Samuel Plouhinec ! Notre Champion de France des Elites 2 avait quitté prématurément l'étape de Pleyben car un début de tendinite l'avait contraint à l’abandon. Il avait promis de revenir sur l’Epreuve du Président Favé pour se montrer sous son meilleur jour et convaincre les sceptiques. Et c'est sans tambour ni trompette qu'il débarquait à Briec-de-l'Odet, soucieux de remettre les pendules à l’heure.
Et cela n'a pas trainé ! Certains spectateurs eurent à peine le temps de finir leur merguez que le festival du Sarthois allait commencer.
" Quitte pas ma roue, Stef, ça va canarder sec ! " , avait-t-il glissé à son ami Ravaleu (VS Chartres) sur la ligne de départ. Mais des coureurs ont l'ouïe fine car, dès sa première accélération foudroyante dans la rue de
" Je suis là, chef ! ", " Moi aussi " souffla Noblet (Hennebont), " Attendez, j'arrive " lança nonchalamment Kerneis (VSQ). Et c'était parti ! Un tour plus tard, neuf hommes caracolaient en tête, mais bientôt ils ne furent plus que huit, Massé ne pouvant suivre le train imposé par Plouhinec du Team Wilo Agem 72.
" Chasse aux points, Stef, on y va ", ordonna le Champion de France et Ravaleu ne se fit pas prier, sa cueillette pouvait commencer. Le groupe de tête se disloqua dès le premier Animateur et le duo partit pour une folle cavalcade, les poursuivants se résignèrent à les laisser partir.
" 78-5=73, 73-7=66 ... ", comptait Ravaleu, tout en appuyant fermement sur les pédales. A chaque Classement Animateur, le maillot " OR " du Pontivyen Le Vessier (parti au Tour de Guyane) s'effilochait pour le plus grand plaisir du Chartrain. Derrière, les Conan, Beauny et consorts s'évertuaient à limiter les dégâts car eux aussi s'intéressaient au plus haut point ...au ramassage des points !
Nos deux hommes de tête ne musardaient pas et doublaient le peloton peu après la mi-course. Conan et Beauny tentèrent un baroud d'honneur mais rien n'y fit, ils durent se résigner à lutter pour des méritoires 3è et 4è places. Stefan Ravaleu aurait pu se satisfaire de son abondante cueillette de points mais la victoire aussi l'intéressait et c'est en grand vainqueur qu'il franchit la ligne en n'oubliant pas de remercier son " double bidet " de
Une question nous taraudait l'esprit :
" Avait-il les socquettes jaunes assorties à son nouveau maillot OR ? "
" Oui, oui, jubilait Stefan, j'en ai à la maison ".
" Et celles à pois que tu as portées durant presque toute
" Je les offre à Le Vessier " rigolait-il.
La finale promet d'être belle à Châteaulin avec le retour des Guyanais !
Alain Podeur membre du bureau de
LES CLASSEMENTS
Classement général
1er Ravaleu
Classement Espoirs
1er T. Le Fourn
Classement 2è cie
1er Person
1er Tual
Classement animateur
1er Le Vessier
Classement Grimpeur
1er Ravaleu
Classement Super Combatif
Ravaleu
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite