Le vainqueur du jour, Maxime Darmont n’en revenait pas de son succès face aux cadors et notamment face à Valentin Madouas, le lauréat sortant présent lui aussi dans l’échappée : « Avant d’entrer sur le circuit final, je me suis dit que ça allait être dur de l’emporter vu les pointures qui étaient dans l’échappée. Valentin (Madouas) , Damien (Touze), David (Gaudu). Gagner ce dimanche c’est l’apothéose ! Quand on s’est retrouvé à cinq devant je me suis dit que ça pouvait le faire car on avait laissé Valentin Madouas derrière. Au sprint, j’ai eu une force de je ne sais où et j’ai gagné. C’est super ! »
Les Bretons David Gaudu et Fabien Lebreton, respectivement 2e et 4e, sont eux aussi très content de leur course. Le premier est cependant un peu frustré d’avoir manqué de jus pour le sprint : « Je suis un peu mitigé, content et mais j’ai petite part de regret. Je pense que si je n’avais pas fait tout ce travail durant la course, j’aurai certainement pu chercher la victoire. » Mais ses regrets sont minimes grâce à ce bon résultat : « Terminer à la 2e place, c’est déjà super. Il y aura peut-être d’autres occasions au cours de cette année, je l’espère en tout cas. L’année dernière j’ai fini 4e, cette année 2e : j’ai gagné deux places. »
Pour Fabien Lebreton, cette 4e le satisfait, le sprint n’est pas ce qu’il préfère : « ma course s’est bien passé. Ça a borduré dès le début et j’étais dans le bon coup. Sur le circuit final, j’avais des fourmis dans les jambes et j’ai attaqué à chaque tour. A plus de deux tours de la fin, ça a payé et on est sorti à deux, puis à quatre et finalement à cinq. Le sprint n’est pas mon fort et je fais 4e. Je suis quand même assez content même si le podium était possible. Mais finir 4e, c’est déjà très bien. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite