Alan Riou (CD22, 3e de l'étape) :
"J'étais dans la bonne échappée dès le début. On était beaucoup et quand les russes sont partis, on ne s'est pas entendu. Tous les quatre, on s'est tous donné à fond. Il aurait fallu qu'on sorte plus tôt. J'ai déjà fait de bon chrono et demain, je vais essayer de faire un bon chrono. Suivant le résultat, je verrais si je joue le général ou pas pour l'étape en ligne l'après-midi."
Valentin Madouas (BIC 2000, 5e de l'étape) :
"Il a manqué un peu de tactique dans notre groupe. Les deux russes sont sortis assez tôt dans la course. Derrière on était trop. On ne s'est pas entendu. On a du attendre le circuit pour sortir à la pédale. On s'est retrouvé à deux avec David (Gaudu), on ne reprennait pas de temps sur le duo russe. Puis Alan (Riou) et Léo (Danès) sont revenus sur nous dans le dernier tour. On voulait revenir le plus rapidement possible et limiter la casse. Rien n'est fait pour demain (dimanche), ils nous restent le chrono et l'étape pour faire quelque chose."
David Gaudu (UC Briochine, 6e de l'étape) :
"On n'est jamais rentré sur ces deux Russes. Ce sont quasiment les deux meilleurs d'Europe. On a tout donné dans les dernier tours pour revenir sur eux. Alors qu'on était à 40 secondes d'eux dans le dernier tour, on revient à une vingtaine de secondes. Il reste encore deux étapes, la course peut encore changer. On verra bien demain. Je vais tout donner comme d'habitude."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite