Notre photo: Romain au départ de Denain, l'an passé.
Vous avez eu un grave accident au tour d'Alsace en juillet 2015, êtes-vous totalement remis ou avez-vous encore quelques séquelles ?
"Il me reste encore quelques sequelles, j'ai des douleurs aux poignets, aux épaules ainsi qu'au dos, mais elles ne me handicapent pas trop pour faire du vélo."
Est-ce que cet accident a changé quelque chose pour vous ?
"Oui, il a changé beaucoup de choses. Déjà ma vision de la vie est devenue différente, puisque j'ai approché la mort. Et ma motivation a maintenant doublé, voire triplé, parce que j'ai pris conscience que la vie est courte et qu'il faut profiter de tous les moments."
Quelle est votre principale spécialité en tant que coureur ?
"Je suis plutôt puncheur. J'aime bien les bosses raides, explosives, et j'apprécie les fins de course."
Quel est votre objectif principal cette saison ?
"Mon objectif principal, c'est de retrouver mon meilleur niveau. J'aimerais faire un beau championnat de France au mois de juillet."
Avez-vous aussi des ambitions sur piste ?
"Malheureusement je n'ai plus beaucoup d'activité piste, à part mes entrainements à Guipavas, avec Louis Le Guevel. Je n'ai pas beaucoup d'objectifs sur piste parce que je ne fais plus partie de l'équipe de France, donc mes objectifs sont principalement sur la route."
Actuellement, votre équipe de l'Armée de Terre est leader du classement par équipe de la coupe de France. Pensez-vous la remporter en fin de saison ?
"Je l'espère ! on va faire le maximum. C'est le fil conducteur de l'année., c'est l'objectif principal de l'équipe. Notre ambition est vraiment de gagner la coupe de France."
Ce week-end des 16 et 17 avril, il y aura deux manches de coupe de France chez vous: le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. Une belle occasion de débloquer votre compteur, non ?
"Oui c'est sûr... mais malheureusement je ne participerai pas au Tro Bro Leon cette année, à cause des nombreuses séquelles de l'accident. Je préfère ne pas prendre, au sein de l'équipe, la place de quelqu'un de mieux disposé que moi actuellement. Je ne pourrai pas supporter toutes les vibrations sur les secteurs. Donc, je ne participerai pas non plus au 4 jours de Dunkerque, et autres épreuves du même type pour ces mêmes raisons. Mais je serai par contre présent au Tour du Finistère, et j'espère bien débloquer mon compteur sur cette course."
Correspondance Hugo Jézéquel Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite