Romain, quel bilan tirez-vous de ta saison 2009 ?
J'ai fait un super début de saison où j'ai terminé, entre autres, à la 5éme place de Manche-Atlantique (ndlr 1er amateur derrière 4 coureurs pros) puis 6ème de
Mon bilan est donc satisfaisant. Je termine 13ème au classement FFC mais bien sur j'aurais préféré accrocher un peu plus de victoires. Si seulement j'étais parvenu à m'imposer lors des épreuves où j'ai terminé à la 2ème place… (rire)
Effectivement, il y a sûrement des courses qui marquent plus que les autres, non ?
Oui ! Le tour de Bretagne 2009 restera très bon souvenir. Voir Julien l'emporter ainsi, c'est super. Déjà parce que Julien faisait partie de l'équipe mais également parce que c'est une très belle course. Dans l'équipe, nous nous sommes tous donnés à 150% pour lui. La semaine a été très dure mais cela en valait bien la peine !
Et côté déceptions ?
Il y en a deux…
Pour ce qui est des championnats du Monde, c'est surtout la façon de faire qui m’a choqué... J'avais pourtant gagné ma place !
Avez-vous finalement obtenu des explications sur ce revirement de situation ?
Oui, Bernard Bourreau m'a appelé et s'est excusé. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas laisser Alexandre Geniez sur la touche. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu plus d'explications… Si ce n'est que je n'étais pas au top la semaine auparavant ! Il s'est basé sur ma prestation sur le Tour de Moselle qui se disputait la semaine précédente. On nous avait pourtant dit que c'était une course de préparation... Il se dit aussi que je n'aurais pas non plus choisi les bonnes courses
pour préparer les championnats du monde.
Et votre avenir ?
Actuellement, je vis et je travaille à Bordeaux mais à partir du 1er décembre je serai à Rennes.
Je travaille à
Ndlr: Grâce à son intégration au dispositif « Athlètes SNCF », Romain Hardy bénéficie d'un aménagement de son temps de travail qui est établi en tenant compte des calendriers d’entraînements et de compétitions, durant sa saison.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite