« L'étape s'est bien passée même si j'avais un peu mal aux jambes dues à la journée d'hier qui était difficile pour un début de saison avec plus de trois mille mètres de dénivelé pour cent cinquante kilomètres.
C'est des parcours très exigeants, ici, à Majorque et le vent violent rend encore la tâche plus compliquée. Après quelques kilomètres, j'ai senti que cela aller mieux. Il y a eu beaucoup de chutes dans la première descente, c'était l'anarchie au milieu du peloton, le peloton s'est disloqué. Nous n'étions plus que soixante coureurs à l'avant après quarante kilomètres ensuite, j'ai réussi à prendre l'échappée de vingt-six, qui allait s'avérer être la bonne puisque Valverde va au bout.
Après le troisième col, j'ai senti que cela allais un peu vite pour moi, la Movistar est déjà très forte et dans le col de Honor, où j'ai cédé, Ils étaient encore six ou sept et ont encore accéléré le rythme, car le peloton revenait.
Je me suis fait reprendre par le peloton et dans le plus gros col de la journée, le Puig Major, je suis monté à ma main et j'ai fini tranquillement l'étape. L'objectif pour moi était d'accumuler les kilomètres, car je ne suis pas du tout à cent pour-cent de mes moyens, car il y a encore quelques jours, je suis tombé malade et j'ai encore un peu de toux. J'espère que j'aurai retrouvé toutes mes capacités pour le Tour de Murcia et Almeria. »
Correspondance: Patrick Guino
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite