Romain, voilà enfin la récompense en ce bon début de saison !?
"Oui nous sommes partis d'entrée de jeu... C'est vrai que depuis le début de la saison je marche plutôt pas mal, je tourne autour et j'ai fait 6ème à La Marseillaise et 6ème au Tour Med. Aujourd'hui, je me suis retrouvé devant par hasard. J'ai suivi un coup et je me suis retrouvé devant avec 6 autres coureurs. Après, Manu Hubert m'a dit d'en garder pour le final et surtout pour demain. Quand j'ai vu que l'on rentrait sur le circuit avec presque 3' d'avance sur le peloton, je me suis dit que l'on pouvait aller au bout si l'on mettait tout ce que l'on avait encore comme force. J'ai donc tenté ma chance et c'est tant mieux, c'est super."
Vous étiez devant dans toutes les montées et Clément Koretzky semblait "à bloc".... Vous avez donc commencé à y croire à ce moment-là ?
"Oui car Clément m'a dit clairement qu'il était à bloc. Il m'a dit "tu me gardes avec toi" et il a quand même collaboré comme il a pu. On s'est arrangé pour l'arrivée, je lui ai fait confiance et dans le final j'ai mis tout ce que je pouvais et c'est tant mieux."
Ce dimanche, c'est une étape délicate avec 7 difficultés. Avez vous les jambes du grimpeur ?
"Normalement je passe bien les bosses... Après, on va bien voir comment j'aurais récupéré demain matin. Je ne sais pas à combien est le 3ème (ndlr : il est à 10") mais on a une bonne équipe qui marche bien en ce moment. On va essayer de défendre le maillot le plus longtemps possible et puis si c'est possible de remporter le Tour du Haut-Var, ce serait vraiment super. Il faut se dire que 10" d'avance c'est 10" et c'est mieux que rien donc on verra bien demain."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite