"Mon objectif était de remporter le titre de champion de France. Je porterai le maillot tricolore l'an prochain mais cette victoire, je la dois aussi à toute l'équipe du Rhône-Alpes que je remercie beaucoup. Dans le final je me suis retrouvé avec d'autres coureurs et ils ont vite vu que j'étais costaud.
On était encore loin de l'arrivée et j'ai tenté ma chance. Je savais que si ça ne marchait pas les autres coureurs du comité auraient eux aussi eu leur chance. J'ai tenté et c'est passé... Mais de toute façon il fallait tenter si on voulait y arriver ! Et puis on fait le doublé donc c'est énorme ! Mais ça a quand même été dur car j'ai géré et j'ai eu des crampes à deux tours de l'arrivée alors je n'ai pas tout donné dans les bosses.
Le dernier écart que j'ai eu dans le final,c'est 22" à l'entrée d'Ussel. Là, j'ai vraiment tout donné dans la dernière bosse et c'est vraiment dans la tête que la course s'est jouée. Lorsque je me suis retourné dans les 300 derniers mètres, j'ai vu que Pierre-Roger revenait et là ça a vraiment été un énorme plaisir car on est tous les deux cousins !!
Je savais que cette première année chez les juniors n'aurait pas été simple et même si j'ai une différence d'un an avec les autres, il faut se dire que l'on a tous deux jambes. La saison prochaine, j'aurais le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules mais je vais préparer ma saison de la même manière que cette première saison en junior.
Je vais profiter le plus possible de ce maillot pendant un an et demi. J'aurais la pancarte mais ce n'est pas insurmontable surtout lorsque je regarde Pierre-Henri et Olivier avec leurs maillots de champion d'Europe et du Monde".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite