Parc Naturel Régional d'Armorique : (Photos 1,2 et 3) Les Roc’h des Monts d’Arrée permettent de découvrir les charmes cachés du Parc d'Armorique avec, par exemple, cette gare abandonnée du Kermeur sur la ligne verte Morlaix-Carhaix ou le petit village de Trédudon-Le Moine, haut-lieu de la résistance, sans oublier le Mont Saint-Michel de Braspart mais aussi le Chaos de Mardoul du côté de Loqueffret. Les Roc’h, c'est vraiment un voyage au cœur des Monts d’Arrée avec ses paysages extraordinaires au coeur d'une terre de légendes.
Ambiance des ravitos : (Photo 4) Chaque ravitaillement sur les Roc’h est une nouvelle découverte costumée pour les Vététistes : L’ambiance Western avec le Quimper VTT, les Super Héros de Landudal VTT, les schtroumpfs du CC Cranou ou encore les Marsupilamis de Rederien VTT Plogoneg. Et cela plait aux participants : « C’est super sympa d’être accueilli ainsi !»
Vieilles Gloires : (photo 5) Au détour du Chaos de Mardoul ,quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer sur son vtt Claude Lamour ! L’ancien coureur professionnel de l’équipe Cofidis et de la Mutuelle de Seine et Marne troquait pour l’occasion son kayak de mer pour son VTT. L’ancien lauréat de Châteaulin exerce la profession de représentant dans le domaine de la menuiserie aluminium. Rencontrés aussi sur le parcours, David Morin l’ancien coursier du VS Côte de Granit et les 3 mousquetaires de l’AC Léonarde : Arnaud Le Jan, Thierry et Yvon Galez; et beaucoup d’autres !!!
Bénévoles : Pas moins de 500 Bénévoles officient pour la bonne marche de l’épreuve, du vendredi au dimanche voire même le lundi pour certains d’entre eux. Ils représentent une vingtaine de clubs, pour la plupart du sud-Finistère. C'est aussi à eux que l'on doit le succès populaire de cette épreuve hors du commun.
Bouchons : Au vu du nombre d’engagés (4850 au total), certains passages étaient aussi embouteillés que le périphérique parisien. L’attente n’excédait pas une quinzaine de minutes pour les participants, ce qui permet de discuter avec son voisin d'aventure. Finalement un bon moment de convivialité !
Petit bémol : A déplorer, de petites blessures sans trop de gravité pour la plupart... Malheureusement, il faut signaler la blessure d’un concurrent dans un passage escarpé, ce qui a nécessité une évacuation sanitaire par hélicoptère.
Sur 2 roues : (photo 6) Gilbert Hascoët qui était jusqu’à l’an passé à la tête de l’organisation a troqué son habit de chef d’orchestre des Roc’h pour chevaucher son vtt et se mêler au peloton des participants, laissant à son remplaçant Bernard Laurent les rênes de l’épreuve.
Rendez Vous en 2013 : La prochaine édition, la quinzième, se déroulera le 14 et 15 Septembre 2013.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite