Un plateau élite très relevé notamment chez les hommes avec la présence de 12 des 20 premiers du dernier championnat du monde en Suisse ( Kulhavy Jaroslav, Absalon Julien…). La concurrence sera rude également chez les femmes avec Maja Wloszczowska qui défendra son titre face aux françaises Cécile Ravanel, Sabrina Enaux sans oublier notre Julie Bresset.
Les Animations sont nombreuses avec les autres disciplines de la « famille » : Le Roc BMX Dirt avec la finale inédite du Lord Off Dirt qui accueille les meilleurs mondiaux, le spectaculaire Marzocchi Slope Style Roc, le Roc Contest. Les enfants sont rois : la Mom Roc pour s’initier au VTT, les Kids Roc pour s’élancer sur une épreuve chronométrée et le circuit mauve Milka, leurs sont dédiés.
Les régions françaises se rassemblent au ROC : La région PACA (18.3%) qui est la plus représentée sur les épreuves, avec 2333 concurrents, suivie de la région Rhône Alpes (16.07%) et de l’Ile de France (11.20%).
La région Bretagne n’est pas en reste avec plus de 320 concurrents dont Romain Cleret (Team pro fermeture KTM) Franck Lécuyer (AC Léonarde) Le Naour Sébastien, Le Guen Maxime (Team Pays des Abers)…
Rendez-vous demain pour le résumé de la journée : le Roc Marathon, le Roc Ruelles et le Roc Pro avec une équipe Sport Breizh composée de nos 2 correspondants Stéven et Gilles.
Correspondance:Stéven Uguen et Gilles Ropartz (All Breizh VTT).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite