Roc Tandem : A deux, c’est encore mieux !
En 2h7’28’’, les Espagnols Adria Noguera Soldevila et Cristofer Bosque Ruano, 21 et 22 ans, ont pour la première fois inscrit leur binôme au palmarès du Roc Tandem (44km), plus grosse épreuve tandem au monde avec plus de 250 équipages au départ. « C’est notre deuxième participation, raconte le pilote vainqueur. Nous ne sommes pas habitués, mais nous avions trouvé ça drôle la première fois même si nous avions chuté au départ. Cette fois nous sommes partis vite. »
Les Français Alexandre Pelletier et Maxime Gentet pointent à un peu moins de deux minutes. Quatrième au scratch Laura Metzler et Damien Guillemet remportent le classement mixte. « Le tandem, c’est particulier car on monte seulement la veille sur le vélo, explique Laura. Il faut faire confiance au pilote et beaucoup communiquer. »
Mais au-delà de la lutte pour la victoire, le Roc Tandem est avant tout de belles histoires de partage.
Beaucoup de couples viennent ainsi vivre une aventure commune. Pour le meilleur et pour le pire…
Sur le Roc, c’est surtout le meilleur. Anne-Marie et Christophe Chambard sont venus de Corrèze. « C’est ce que l’on peut appeler un « pari à la noix », rigole Anne-Marie, toute grelotante. On rigole dans une fin de soirée avec des amis et on se retrouve deux ans plus tard au départ… Je vais avoir 50 ans et c’est ma première année de VTT. Je fais confiance à mon mari qui a l’habitude. Et moi, derrière, je vais fermer les yeux. » « Ah non, faut les ouvrir, conteste Christophe. Les paysages sont tellement beaux. » Trois heures plus tard, c’est par un tendre bisou sur la ligne d’arrivée que s’achèvera le Roc Tandem pour le couple.
Kid Roc : La relève est prête
« Allez Jules, double-le ! » « Vas-y Marion, c’est bientôt fini. » « C’est super mon ange ! » Sur le bord du parcours, les parents sont encore plus tendus que leur progéniture.
C’est la magie du Kid Roc qui chaque année offre les premiers tours de roues et les premières sensations de course aux enfants sur une distance de 2,3km pour les plus jeunes (à partir de 5 ans) jusqu’à 8km pour les plus grands de 14 ans.
Des parents au max, et des enfants qui se donnent à fond, avec parfois le souffle court mais toujours une incroyable détermination dans le regard. Avec peut-être pour certains un avenir de champion.
Roc Ruelles Fréjus : ça décoiffe
L’épreuve fait tous les ans trembler les ruelles de Fréjus. L’édition 2013 n’a pas fait exception. Au milieu de nombreux spectateurs, Titouan Perrin-Ganier et Jeremy Arnould ont remporté la finale de cette épreuve très spectaculaire disputée sur un circuit urbain de 800m à parcourir plusieurs fois.
Le binôme signe même le tourle plus rapide de la soirée en 2’0’’038. Une victoire logique avec notamment Titouan Perrin-Ganier, spécialiste du Cross-Country Eliminator dont il est champion de France. Maxime Herold et Hugo Drechou prennent la deuxième place d’un podium complété par les Suisses Yannick Sarret et Christophe Geiser.
Roc Dames : Le sourire d’Elisabeth Osl
Rarement l’écart sur la ligne d’arrivée d’un Roc Dames aura été aussi faible. Au terme d’un sprint très accroché, l’Autrichienne Elisabeth Osl s’est offert de la Roc d’Azur dames (44km), son second succès sur la base nature de Fréjus.
Dernière athlète à s’être imposée avant quatre ans de domination polonaise, Osl a constamment fait la course en tête. Alors que Klemencic (championne de Slovénie, 11e des Mondiaux) rétrogradait, Osl et Hurikova attendaient les derniers hectomètres pour se disputer la victoire.
Du côté des Tricolores, Fanny Bourdon, prend une belle quatrième place après avoir longtemps été dans le coup pour un podium. Deuxième vendredi du Roc Marathon Mondovélo, Hélène Marcouyre prend la 6e place. Neuvième au scratch Marine Strappazzon du Team Scott La Clusaz remporte le classement Espoirs devant les Italiennes Marta Pastore et Cindy Casadei.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite