« Participer à un championnat de France à trois kilomètres de chez moi, c’est énorme ! Déjà en début de saison, je ne pensais pas être sélectionné parce que l’an dernier je n’avais pas des super résultats, mais cette année j’ai terminé troisième au Bretagne. C’est à cette place que je dois ma sélection. Cette année, j’ai un programme d’entrainement bien cadré et c’est cela qui m’a fait énormément progresser. J’ai aussi beaucoup appris grâce à Louis Le Guével sur la piste.
Un championnat de France, c’est complètement différent d’une autre course. Ça frotte un peu comme dans les épreuves du trophée Madiot. En tant que local de l’épreuve, j’ai pu être placé en première ligne au départ. Ce fut un énorme avantage pour éviter les chutes dans les premiers tours. Je n’ai été gêné par les chutes que dans le dernier tour. Une au niveau du Tinduff où j’ai été ralenti et une deuxième juste avant la bosse. Là par contre nous avons été plusieurs à ne pas pouvoir rentrer.
Je me suis rendu compte que sur une épreuve comme celle-là, le placement est très important car tout le monde veut faire sa place. On nous avait donné comme tactique de se mettre dans les coups, de ne pas nous laisser surprendre, sachant que la course allait se passer par l’arrière. C’est pour le moment la plus grande course que j’ai fait dans ma petite vie de coureur. Un championnat de Bretagne , c’était déjà bien, mais un championnat de France à côté de chez moi, cela va rester un souvenir inoubliable. »
Albert LE ROUX
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite