• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Réunion du Conseil du Cyclisme Professionnel à Milan

      • Publié le 17/03/2011
          • Le Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP) – organe qui a remplacé le Conseil de l’UCI ProTour suite à la création de l’UCI WorldTour – a tenu sa première réunion aujourd’hui à Milan, en Italie.
          • Réunion du Conseil du Cyclisme Professionnel à Milan
          • Après avoir fait part des félicitations du Directeur de l’Agence Mondiale Antidopage pour la qualité du travail accompli dans les cas les plus récents, le Président de l’UCI, M. Pat McQuaid, a ouvert les travaux en informant les membres du CCP des motifs de l’absence de MM. Jonathan Vaughters et Gianni Bugno, qui avaient été formellement invités à choisir entre le maintien des menaces de boycott et de grève lancées par l’AIGCP et le CPA en relation avec l’introduction de l’interdiction des oreillettes en course, et leur participation à la séance.
            Tout en regrettant leur décision de ne pas intervenir dans la discussion constructive – en particulier sur les aspects liés à la sécurité –  qui a eu lieu ce jour à Milan, le Président McQuaid n’a pu que prendre malheureusement acte de ce nouvel élément de tension s’inscrivant dans le contexte actuel. Cela ne changera pas, cependant, la position de l’UCI sur ce sujet.

            Dans la première partie de la journée, le CCP s’est ensuite livré à une réflexion approfondie sur les principes de fond de la lutte contre le dopage, notamment la durée des sanctions à imposer lors d’une première infraction grave au règlement.

            Après une analyse détaillée du cadre juridique en vigueur – par rapport notamment au Code Mondial Antidopage – ainsi que des autres contraintes dont il faudra toujours tenir compte dans l’évaluation et la gestion de chaque affaire de dopage, le CCP s’est exprimé en faveur de l’augmentation de 2 à 4 ans des sanctions pour des cas de dopage par des produits lourds.

            Le CCP a également demandé à l’UCI d’étudier la possibilité d’introduire un système de « malus » qui s’appliquerait aux équipes qui engageraient un coureur faisant son retour après une période de suspension pour infraction au Règlement Antidopage.

            Après avoir passé en revue le calendrier 2012, le CCP s’est aussi engagé à poursuivre l’évaluation de la faisabilité d’un événement « Challenge Sprint » dans le cadre des GP de Québec et de Montréal – qui a déjà eu lieu à titre de démonstration en 2010 – avec la collaboration des UCI ProTeams.

            Source : Enrico Carpani - Service de Presse UCI

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite