SAINT THONAN (St Herbot)
Johan LARIVEN du Bic 2000 est vainqueur sur le circuit de la chapelle de Saint Herbot, dans la campagne de Saint Thonan, sur un circuit réputé difficile avec la longue côte d’arrivée. Jean Marc Bideau (Bretagne-Schuller) a donné le départ au 80 engagés de la course réservée aux 3ème catégories, Pass Cyclisme et Juniors. Cette 30ème édition était organisée par le comité de Saint Herbot de Saint Thonan, et contrôlé par l’Etoile Cycliste de Landerneau. Les coureurs ont parcouru 92km sur un circuit champêtre de 4km.
Classement de l’épreuve :
1 -LARIVEN Johan Bic 2000
2- TYMEN Damien AC Lanester
3- LE BEAUDOUR Jeff VC Lanester
4- BOTREL Yann MCC Pays des Avens
5- MAREC Bernard St Renan
6- LAPART Jean Paul VC Chateaulin
7- BILLANT Bruno VS Drennec
8- RAGUENES Pascal VS Plabennec
9- BODENES Fabien Bic 2000
10- LAURENT Bruno EC Landerneau
11- QUENTEL Thomas VS Plabennec
12- LE COAT Nicolas Bic 2000
13- TUAL Lionel EC Landerneau
14- SCUILLER Frank Bic 2000
15- BRONDEL Erwan EC Landerneau
16- PERSONNIC Olivier VS Ploumagoar
17- LE ROUX Tangi AC Milizac
18-DONNARD Gautier CC Bigouden
19- ROMEUR Jean Luc EC Landerneau
20- MASSE Stévan VS Scaër
Photo du podium : de droite à gauche Jeff Le Beaudour 3ème, Johan LARIVEN 1er, TYMEN Damien 2ème, Bernard MAREC 1er Pass Cyclisme, Bruno LAURENT 1er Landernéen.
Doublé Landernéen à Ploudaniel
Maxime Ménez et Sylvain Dolou ont offert un doublé de toute beauté à l’Etoile Cycliste de Landerneau. Carton plein pour l’ECL à Ploudaniel, samedi soir, sur la semi-nocturne « Souvenir Yvon Marrec ». En effet, à deux dans le groupe des cinq échappés, les jeunes landernéens Ménez et Dolou prennent les 1ère et 2ème places, au sprint. La bonne échappée part à mi-course avec les deux landernéens accompagnés de Michel Roué et Franck Lécuyer (Bic 2000) ainsi que Thomas Lécuyer (Landivisienne Cycliste). L’écart se creuse régulièrement jusqu’à 50 secondes puis se stabilise. A l’arrière, les équipiers landernéens veillent au grain. On s’attendait à voir une domination des deux 2ème catégorie du bic 2000, mais ce sont en fait, les rapides jeunes landernéens qui s’imposent assez facilement. A noter en outre que Maxime Ménez, coureur junior à l’Etoile Cycliste de Landerneau, est domicilié à Ploudaniel remporte ainsi une belle quatrième victoire de la saison sur ses terres davant sa famille et ses amis.
Elodie Le Brun Responsable communication EC Landerneau
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite