• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Retour sur le Tour des Pays de Savoie avec Côtes d'Armor Marie Morin

      • Publié le 21/06/2012
          • La formation Côtes d’Armor Marie Morin était présente la semaine dernière sur le Tour des Pays de Savoie. C'était, pour certains des 6 coureurs présent sur l'épreuve, une découverte de la haute montagne ! Retrouvez ci-dessous le bilan des coureurs costarmoricains.
          • Retour sur le Tour des Pays de Savoie avec Côtes d'Armor Marie Morin
          • Retour sur le Tour des Pays de Savoie avec Côtes d'Armor Marie Morin
          • Retour sur le Tour des Pays de Savoie avec Côtes d'Armor Marie Morin
          • Retour sur le Tour des Pays de Savoie avec Côtes d'Armor Marie Morin
          • Sur le prologue disputé le jeudi à Chambéry Yann Botrel se classait à la 24ème place à 19 ’’ du vainqueur du jour, le néo-zélandais Wesley Gough. Les autres coureurs se classaient eux 37e (Gaël Le Bellec), 44e (Basile Gogo), 74e (Ronan Poulizac), 80e (Alexis Carlin) et 84e (Johnny Simon).

            Le vendredi les choses sérieuses commençaient avec l’étape Les Houches - Plateau de Solaison avec au programme les cols du Perret, du Terramont et une arrivée au col de Solaison. La victoire d’étape revenait à Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) et pour les bleus les premières montées faisaient beaucoup de dégâts. Gaël Le Bellec terminait le 1er de l’équipe à la 22e place, venait ensuite Basile Gogo 55e, Ronan Poulizac 64e, Yann Botrel 70e, Alexis Carlin 96e et Johnny Simon 100e.

            Le samedi se disputait la 2e étape entre Vitam de Neydens et  Bourg-Saint-Maurice. Alexis Carlin se glissait dès les premiers kilomètres dans une échappée dans laquelle il restera une centaine de kilomètres avant d’être décroché du groupe de tête. A l’avant  Warren Barguil filait vers la victoire d’étape et de nouveau Gaël Le Bellec terminait 1er de l’équipe à la 22e place. Yann Botrel ne terminait pas bien loin de son coéquipier à la 24e place tandis que Ronan Poulizac terminait 60e, Basile Gogo 66e et Alexis Carlin 71e, ce dernier payant la débauche d'efforts du début d'étape. De son côté Johnny Simon était lui contraint à l’abandon.

            La troisième et dernière étape partait de Bessans avec un crochet en Italie pour se terminer sur les pentes du Mont Cenis. Yann Botrel se glissait après vingt deux kilomètres de course dans une échappée, passant à la 2e place du sprint intermédiaire (km 58), l’avance de l’échappée étant à ce moment-là de 2’30. Au deuxième meilleur grimpeur Yann Botrel passait en 3eme position au sommet du Mont Cenis.

            Dans l'ascension du Moncenisio, le maillot jaune et ses compagnons reprenaient les hommes de tête. Yann Botrel se faisait lui distancer et terminait l’étape en limitant  son retard sur la tête de course. A l’arrivée la victoire revenait à l'Allemand David Rösch et de nouveau Gaël Le Bellec était le premier coureur de la formation costarmoricaine à la 16e place. Suivait ensuite Yann Botrel 34e, Basile Gogo 42e, Ronan Poulizac 44e, Alexis Carlin abandonnant lui ses camarades.

            Nos quatre rescapés terminaient ce Tour des Pays de Savoie au 16e place (Gaël Le Bellec), 32e place (Yann Botrel), 45e place (Ronan Poulizac), et 47e place pour Basile Gogo.

            Au final un dur apprentissage pour nos Costarmoricains mais très belle aventure .

            Photos: Yannick Botrel.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite