Retour sur le championnat Interrégions Dames à La Chapelle Janson (35)
Publié le 10/05/2010
Retour sur le championnat Intérrégions Féminin qui s'est disputé dimanche à La Chapelle Janson avec le communiqué que nous a envoyé Philippe Com, le coordinateur Interrégions Ouest pour la FFC.
Un peloton minimes/cadettes fort de 47unités et 44 chez les juniors/espoirs/séniors
Une épreuve sur un circuit exigeant et technique qui après cinq éditions de ce championnat interregional, marque une évolution dans le peloton féminin et notamment sur le fait que le niveau s'est bien élévé avec une plus grande homogénéité dans le déroulement de course. Ceci malgré un profil bien accidenté et des conditions météo venteuses qui ont compliquées la tâche de nos compétitrices qui n'ont pas déméritées.
Ce qui démontre aussi la qualité du travail mené dans nos 3 comités par les techniciens et présidents des commissions régionales dames. Travail que je partage depuis déjà quelques années, et que j'ai pu apprécié depuis 2001 ou j'occupe les fonctions de coordonnateur IR Ouest, je tenais à les en remercier encore une fois.
Un circuit exigeant comme je vous le disais et compte tenu de la distance annoncée, le peloton pris un départ prudent. Dans le 4° passage de la côte, Nathalie Jeuland (Bretagne) place une attaque et dans le tour suivant un contre mené par Cécila Robin (Pays de la Loire) généreuse dans l'effort et qui le paiera en ne pouvant suivre les 4 filles qui la rejoigne et lancent la course pour mettre sur orbite 4 concurrentes de haut niveau dont 3 bretonnes (Audrey Cordon, Aude Biannic, Nathalie Jeuland) et une des pays de loire (Julie Augizeau)
Derrière,avec un léger contre temps qui ne leur permettra jamais de rentrer sur l'échappée royale, un contre s'extirpe du peloton avec Typhen Dupas et Marion Sicot (region centre) qui sera la première junior. Rejointes dans le tour suivant par laurena cussy qui revient comme une balle et le pairera plus tard dans le final ne pouvant rester dans ce contre mais assurant une place d'honneur à l'arraché.
Ensuite les positions restairent figées ainsi jusqu'à 2 tours de l'arrivée (les commissaires de course décidant d'enlever un tour) la course etant jouée et compte tenu du parcours. Seules 2 courageuses tentairent l'aventure en sortant du peloton avec Annie Thomas toujours aussi combative mais revenant de blessure (4° senior) et Steffi Jamoneau (3° espoir) qu'elle emmena dans son sillage pour aller compléter le podium espoir prenant la 3° place.
Minimes Cadettes
1 TOUBLANC CAMILLE (VC PLURIEN)
2 VINSOT SOLENE (EC PLOUHA LANVALLON) 1ère MINIME
3 BERNARD DEBORAH (CS CHAMPAGNELAISE)
4 GERARD HELENE (UC GUINEFORT)
5 CALVEZ MAEVA (UC CARHAIX) 2ème MINIME
6 FORTIN CLHOE (VC HERBRET) 3ème MINIME
7 LEBRETON SEGOLENE (CS MAINVILLIER)
8 BACCON SANDRINE (AC TREGUNOISE)
9 ROBIN LAURIANNE (VS TREGEUX)
10 TERROM LENA (BREST IROISE CYCL 2000)
11 ERAUD SEVRINE (EC DU DON)
12 YVEN SONIA (BREST IROISE CYCL 2000)
13 PELLETAN SAMANTHA (UC IFS HEROUVILLE)
14 LE PRIELLEC JULIE (AC LANESTER 56)
15 HEUDE ALINA (VC SAINT LO)
16 GUEDON MELANIE (VINEUIL SPORTS)
17 GESBERT MANUELLA (VS PAYS DE LAMBALLE)
18 PAIN MELISSANDRE (CS MAINVILLIERS)
19 BLANCHET LAURA (VELO CLUB DE CONLIE)
20 MANCEL JOHANNA (UC LANDELLAISE)
21 COUALAN AGATHE (LEUCEMIE ESPOIR QUIMPER)
22 GOUYA FANNY (VS PAYS DE LAMBALLE)
23 ROYNE ANNAIG (CYCLO CLUB ERNEEN)
24 PIERRE ELODIE (AC BELMONTAISE) 4ème MINIME
25 SCHMITT SOPHIE (VC TROUVILLE DEAUVILLE)
26 GUILLAUME FLORENTINE (VC SEBASTIENNAIS)
27 DEJARDIN VANESSA (ASPO TOURS CYCLISME)
28 LE DU GWENAELLE (VC CHANTONNAISIEN)
29 CHARRIER JUSTINE (VC CHALLANDAIS)
30 GOUPIT SARAH (AS MONTLOUIS CYCLISME)
31 GUILLARD JULIETTE (NANTES DOULON VS)
32 BOSSARD JUSTINE (VELO SPORT VALLETAIS)