Le Morlaisien d'origine aime se rappeler ces années 2000, 2001 lorsqu'il courait en élite :
"J'ai gagné Plaintel-Plaintel, le Trophée de Basse-Vilaine, j'ai obtenu plusieurs accessits sur les nationales juniors, sans oublier le maillot jaune de la Ronde Finistérienne que j'ai porté pendant un mois sur mes épaules, j'ai également participé au Championnat de France espoirs avec l'équipe de Bretagne et remporté une victoire sur le contre la montre par équipes de L'Essor Breton."
Julien court aujourd'hui en troisième catégorie à l'ECL, il est avant tout un passionné. Il partage sa passion aux côtés de son frère Sylvain, licencié en 2ème catégorie à L'ECL. Cependant, il n'y a pas que le vélo dans la vie, il y a les études aussi. Julien Kérouanton ne pouvait pas se consacrer exclusivement au cyclisme car il avait d'autres priorités. Il a consacré beaucoup de temps à la préparation de sa vie professionnelle. Après avoir raté l'agrégation, Julien s'est tourné vers un professorat de sport, puis à finalement obtenu son concours d'instituteur en juin dernier. Julien part cette semaine dans l'Essonne où il fera sa première rentrée en tant d'enseignant dans quelques jours. Malheureusement, il ne pourra donc pas participer à la course du circuit des stades organisé dimanche prochain par son club. Mais son objectif était de remporter une victoire avant son départ à Paris, c'est chose faite !
A noter que L'ECL organise 3 courses dimanche prochain sur le circuit des stades durant l'après midi : minimes, cadets, 3ème catégorie.
Photo : Julien Kérouanton et Sylvain Kérouanton.
Remerciements à Elodie Le Brun - EC Landerneau
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite