Henvic : Le round d’observation aura duré toute l’épreuve !
Ah, qu’ils se méfiaient les uns des autres ces jeunes cadets qui se pressaient en rangs serrés sur le Pont de PEN AN ALLEE ! On s’attendait à une belle bagarre, il n’y en eut point ! Le traditionnel départ sur les chapeaux de roue, au km 0 comme au Tour de France, bernique ! Personne ne voulait faire l’effort de trop et devait se dire « pourquoi moi et pas lui ? ». Au grand dam du nombreux public, on eut le droit à une séance d’entrainement, ponctuée de temps à autre de quelques démarrages intempestifs. C’est vraiment dommage car beaucoup de ces coursiers sont bourrés de talent et les spectateurs se régalaient d’avance de les voir à l’œuvre. Au premier passage, on trouvait pourtant du beau monde en tête de peloton et c’est Gaëtan BILLON « le bijou de l’AULNE » qui menait la danse avec Adrien LE BERRE (VSQ), LOURI PERSIAUX (EC PLESTIN) et tout le peloton accrochés à ses basques. Le 1er Classement Animateur se présentait au tour suivant et BILLON, d’un sprint rageur, se l’octroyait avec une facilité dérisoire devant LE BERRE, PERSIAUX et Fabien DOUAUD (UC CARHAIX). Bref, que du beau linge ! Puis ce fut au tour de DOUAUD de tenter la belle mais le râblé CHATEAULINOIS le ramenait vite à la raison.
Qui vit-on sortir en tête du dernier virage pour le 2ème Animateur ? « BILLON ! BILLON ! ». « Bravo, Monsieur, on ne peut rien vous cacher ! ». Cette fois, MILIN, « l’Adrien de PLABENNEC », passait en seconde position devant les omniprésents DOUAUD et PERSIAUX. « Le POULIDOR PLABENNECOIS » tenta alors de partir « en facteur » mais sa ruse fut éventée sur-le-champ et par qui, je vous prie ? « BILLON ! ». « Qu’est-ce que vous êtes fortiche ! INCROYAB ! ». Au 3ème classement « le bijou de l’AULNE » se fit surprendre par le véloce PERSIAUX, DOUAUD et Gauthier MAERTENS (ECL) se partageant les accessits. « C’est peut-être le petit fils de l’ancien Champion belge Freddy MAERTENS ? ». « Alors là, pas du tout, vous faites fausse route Monsieur ! Gauthier est un LUNARD pur beurre». Et ce qui devait arriver…arriva, nous eûmes le droit à un sprint massif d’où sortit vainqueur l’intraitable BILLON devant le Champion de Bretagne Quentin ROUPSARD, « le Corsaire Malouin », et Thibault RUMEN « le tigre CARHAISIEN ». Les jeunes nous doivent une revanche et nous sommes intimement persuadés que tous ces talentueux coursiers vont « lâcher les chevaux » demain à PONT DE BUIS.
Pont de Buis: Gaëtan BILLON, le CHATEAULINOIS, a…deux ailes à son nom !
Alors là, chapeau bas, Messieurs les Cadets ! Vous vous êtes comportés comme des cadors sur le terrible Circuit de LANVELE et le merveilleux spectacle proposé a été à la hauteur de votre talent. Dés le 1er passage, Antoine SEGALEN, « le cogneur DRENNECOIS », passait à toute allure et il n’avait aucune intention de faire le guide touristique pour le vacancier Léo LAFAYE (VC SAVIGNY-SUR-ORGE) qui le suivait comme son ombre. « Hop ! Hop ! Hop ! » Dut cogiter Gaëtan BILLON, « le bijou de l’AULNE », qui rappliqua au grand galop pour se farcir le 1er Animateur devant Adrien (oui, oui, le MILIN de PLABENNEC), LOURI PERSIAUX, « le voltigeur PLESTINAIS », et Fabien DOUAUD, le CARHAISIEN de service. Que du lourd, je vous dis et nous n’étions qu’au 2è tour ! L’épatant Jean GUYOMARCH (UCP MORLAIX) mettait aussitôt le nez à la fenêtre pour prendre ses marques, imité au tour suivant par Maël MOYSAN (VSQ) qui empochait au passage une prime rondelette devant le solide Baptiste RANNOU (SRIV). MOYSAN se sentait des fourmis dans les mollets et il partit en solitaire pour dévorer le 2ème Animateur mais, derrière, un homme veillait. « BILLON, Monsieur ! ». « Vous êtes trop fort, cher Ami ! ». « On m’appelle l’Incollable, Monsieur ! ». « Ah, je comprends ! ». En effet, « le bijou de l’AULNE » s’empara de la seconde part du gâteau devant GUYOMARCH et le puissant Alréen ERWANN GUENEGUES.
Deux battements d’aile plus loin, le show BILLON pouvait commencer et, au 7ème passage, le râblé CHATEAULINOIS possédait un viatique de 30’’ sur le coriace GUYOMARCH, GUENNEGUES et MOYSAN. Avec de tels phénomènes à l’avant, on entendit distinctement un cri de ralliement à l’avant du peloton « TAÏAUT ! TAÏAUT ! TAÏAUT ! A l’attaque ! » S’écria BOILEAU ! Le coup de clairon d’Alan, le vigilant PLESTINAIS, fut entendu jusqu’au DRENIT et Killian RUMEN, « le léopard de CARHAIX », accompagné de Gauthier MAERTENS (ECL), « le Bolide de l’ELORN », rappliquèrent à grandes pédalées. Insensible au vacarme provoqué à l’arrière, BILLON avalait sans sourciller le 3ème Animateur mais un homme avait compris le danger et rappliquait, tel un aigle sur sa proie, sur GUYOMARCH et consorts ». « Adrien, Monsieur, Adrien ! ». « Oui, mais lequel ? ». « LE BERRE, le QUIMPEROIS, vice-champion de BRETAGNE ! ». « Vous m’époustouflez ! Reconnaitre un coureur à cette distance, chapeau ! ». Adrien, le sudiste, rafla une belle prime au passage devant son équipier de luxe Malo MOYSAN mais devant, l’impitoyable BILLON augmentait inexorablement son avance. Et c’est devant un public comblé que le prodige CHATEAULINOIS franchissait la ligne en solitaire, LE BERRE et GUENNEGUES obtenant respectivement les premiers accessits ô combien mérités. Des courses comme celle-là, on en redemande ! Bravo, Messieurs les Cadets ! On compte sur vous pour remettre le couvert dés dimanche à PENCRAN.
ALAIN PODEUR MEMBRE du BUREAU de la RONDE
LES CLASSEMENTS :
MAILLOT « OR » : 1er BILLON 237 pts 2è LE BERRE 166 pts 3è ROUPSARD 145 pts 4è MILIN 118 pts
MAILLOT FUCHSIA : 1er T. RUMEN 101 pts 2è GUENNEGUES 87 pts 3è BOILEAU 79 pts 4è JEZEQUEL 74 pts
MAILLOT VERT : 1er BILLON 37 pts 2è PERSIAUX 15 pts 3è GUYOMARCH 10 pts 4è MOYSAN 9 pts
CHALLENGE CLUBS : 1er UC CARHAIX 20 pts 2è UCP MORLAIX 10 pts 3è EC PLESTIN 10 pts 4è VSQ 7 pts
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite