En 2017, pour sa cinquième édition, la Sportbreizh - Trophée France Bleu Breizh Izel se déroulait sur trois jours, du 9 au 11 juin 2017. En outre, pour la toute première fois de sa courte histoire, la course intégrait la Coupe de France des clubs DN1. C'est la reconnaissance par la FFC de la qualité de l'organisation de la course qui a vu le jour en 2013.
Pour la première fois, la course démarrait par un contre-la-montre à Plougastel. Cette étape était remportée par Yoann Paillot de l'équipe Océane Top 16 qui s'emparait du maillot jaune du leader du classement général.
Comme d'habitude, la deuxième étape se terminait au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts. Après une attaque en solitaire à trois kilomètres de l'arrivée, Valentin Madouas de l'UC Nantes Atlantique remportait cette épreuve comme en 2016, mais cette fois-ci avec le maillot de champion de France amateur sur les épaules. Yoann Paillot restait en tête du classement général.
Le samedi, départ de la Pointe du Raz pour en finir sur les quais du port d'Audierne après un large tour du cap Sizun. Au terme de cette journée, c'est Axel Journiaux de l'équipe Vendée U qui s'imposait au sprint devant ses compagnons d'échappée et Flavien Maurelet du GSC Blagnac Vélo Sport 31 devenait leader du classement général.
Enfin, le dimanche, l'épilogue sur les splendides routes de la Presqu'île de Crozon, au départ et à l'arrivée de la commune d'Argol, était remporté par Romain Seigle du CC Étupes. Yoann Paillot récupèrait le maillot jaune et remportait cette superbe édition de la Sportbreizh-Trophée France Bleu Breizh Izel avec une seule seconde d'avance sur Romain Seigle et Fabien Schmidt.
A qui le tour ?
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite