• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Retour aux sources pour Jérémy Loric

      • Publié le 15/12/2012
          • Après cinq années passées sous le maillot d’Hennebont Cyclisme, Jérémy Loric retrouvera en 2013 le club de ses débuts, l’OC Locminé. Explications...
          • Retour aux sources pour Jérémy Loric
          • Jérémy, qu’est-ce qui vous a poussé à revenir dans le club de vos débuts ?

            « Plusieurs choses. Déjà, le club de Locminé souhaitait se relancer et cherchait donc des coureurs Le projet est sympa avec un nouveau directeur sportif que sera Rodolphe Henry. Mais j’avais dit que je serais revenu à l’OCL un jour ou l’autre. J’attendais plutôt de redescendre en 2ème catégorie pour revenir mais cela s’est fait plus vite. J'ai également été séduit par le fait que des jeunes s’investissent, comme Ludovic Mainguy ou Léo Moréac avec les juniors. Du coup, cela m’a poussé à revenir. La 2ème chose, c’est le travail. Je suis actuellement dans la société de mon père, dans le domaine de la peinture et, à l’avenir, je souhaite travailler dans le secteur de Locminé. C’est toujours mieux pour un coureur d’être rattaché au club le plus proche. Le but pour moi, professionnellement, est de développer l’entreprise de mon père et d'y avoir ma place à l’avenir.»

            L’OCL, c’est le club de vos débuts ?

            « Oui j’ai commencé chez les poussins à Locminé. J’y suis resté jusqu’à ma première année espoir puis je suis ensuite parti à Hennebont où j’ai passé cinq belles années. »

            Vous quittez Hennebont avec regrets ?

            « Oui car j’ai passé cinq belles années à Hennebont et j’avais pas mal d’affinité avec le président du club. Avec les coureurs aussi d'ailleurs... Il y a forcément un petit pincement au cœur. Quand je suis parti de Locminé, c’était la même chose et ça se reproduit à Hennebont. Après, on ne peut pas rester juste par affinité dans un club »

            Quel bilan tirez vous de la saison écoulée ?

            « Je dirai que c’est une belle saison grâce à mon titre de champion du Motbihan. Mais si l’on m’enlève ce titre, on peut dire que ce n’est pas exceptionnel. J’ai aussi arrêté assez tôt ma saison, à Cléguérec en août dernier. J’étais arrivé à saturation surtout : je bossais et je terminais le travail tard le soir et il devenait difficile de s’entraîner à la pile… Au début tu tiens et ensuite ça lâche dans la tête… »

            Avec quelles ambitions revenez vous à Locminé ?

            « Ca me remotive forcément ! Ca me fait plaisir et ça fait plaisir au club que je revienne. Tout ça va me rebooster et je pense qu’il était temps car après cinq années à Hennebont Cyclisme, j’étais un peu rentré dans une petite routine… Maintenant, je n’ai pas spécialement des objectifs pour 2013 mais si on me dit aujourd’hui que j’aurai une victoire la saison prochaine je signe tout de suite car ça me conviendrait très bien. »
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite