A près de 47km/h de moyenne, les attaques fusaient tout de même en début de course mais il fallait attendre le 15e km pour voir deux hommes se faire la belle. Ronan Hardy (Côtes d'Armor Marie Morin) accompagné de Erwan Clément (Hennebont Cyclisme) s'échappaient et tenaient le peloton à bonne distance : 45" d'avance pour les deux fuyards. (notre photo 3)
L'annonce d'une prime de 150€ sur le premier coureur à rentrer sur les deux échappées motivait le peloton. A ce petit jeu, c'est Erwann Corbel (Sojasun Espoir ACNC) qui parvenait à revenir sur les deux fuyards, raflant au passage la prime du soir. Malgré ce retour sur Clément et Hardy, Corbel ne motivait guère ses deux compagnons d'échappées et tout rentrait dans l'ordre à 12 tours de l'arrivée.
Groupé, le peloton s'en allait accomplir les 40 derniers kilomètres de cette 31e édition de la Liberté. Se sentant pousser des ailes, François Lécuyer (AC Brévinois) passait à l'attaque mais le ligérien ne réussissait pas à creuser un écart sur le peloton... Erwan Clément, une nouvelle fois, tentait sa chance à 10 tours de l'arrivée, emmenant dans son sillage Ronan Hardy ou encore Méven Lebreton.
Les Sarthois passaient alors à l'attaque (notre photo 3), à moins de 15 km de l'arrivée : on retrouvait en tête Julien Pétilleau (Sablé Sarthe Cyclisme) qui emmenait dans son sillage son coéquipier Romuald Hervé. Les deux Saboliens tenaient tête au peloton d'ou sortait Gwénaël Simon (Hennebont Cyclisme), bien décidé à ne pas laisser les Sarthois faire le doublé. A deux tours de l'arrivée le tandem Hervé et Pétilleau tenait bon la barre tandis que Josselin Maillet protégait la fugue de ses deux coéquipiers en bridant les attaques de Corbel (Sojasun Espoir ACNC) et Brenterch (AVC Aix en Provence).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite