En présence de nombreuses personnalités du cyclisme tels que Christophe Capelle, Marc Gomez, ou encore Roland Montenat, organisateur de "La Route Adélie", Christophe Lefort, avec Bernard Hinault, a présenté le bilan de cette saison 2015 !
Des actions diverses ont été réalisées, la plus importante étant la traditionnelle vente aux enchères qui s'est achevée le jeudi 18 avec 15 228€ au compteur, mais également Pédalez, Marchez Contre le Cancer à Saint Denoual, la ballade de Bretagne Séché Environnement, la Eloi Tassin, les 12 heures VTT de Fort Saint Père, Le Tour De Bretagne Cycliste, et aussi des animations organisées par les cyclos de Gévezé lors du passage du Tour de France, la course de jeunes du comité des fêtes de Saint Judoce, ou bien encore les Stickers "Ride 4 Dylan" de Guillaume Bedfert en hommage à son copain disparu en 2014 ! Ajoutons à tout cela le prix René Pléven reçu par la journaliste Bernadette Ramel du Petit Bleu et de multiples actions réalisées spontanément par des personnes anonymes qui sont aussi à comptabiliser sur la belle somme remise cette année.
La surprise de l'année nous vient d'outre Atlantique, puisque comme vous avez pu le lire dans un précédent article de SportBreizh, Bernard Hinault accompagné de son épouse Martine, de son fils et vice président de la structure SECLC, Mickaël et de Serge Bodin sont rentrés de leur voyage avec un supplément de bagages de 10 000 Dollars! Cette somme est le résultat d'une semaine de festivités organisées par Frédéric Guitton, Breton de Quédillac et grand ami de Serge Bodin, qui pour mémoire a été champion de France amateur 1988 !
BIKES AND LIVES inaugurait avec en "Guest Star" le quintuple vainqueur du Tour, sa chaîne d'enseignes qui d'ici quelques mois atteindra les 200 magasins sur le territoire américain, avec au programme 2 soirées caritatives, 2 randonnées mais également 2 sorties privées avec Brenard Hinault le tout réparti entre Atlanta et Orlando.
Jeff Faine grand champion de football américain et co-propriétaire de BIKES AND LIVES avait sollicité ses fournisseurs GIANT et Cannondale pour offrir deux machines haut de gamme en tombola, sans oublier un maillot jaune porté par Bernard Hinault, quand à lui vendu aux enchères sur place!
Jeff, lui aussi très investi dans l'humanitaire avec son association "The Faine House" avec qui les bénéfices de ces journées ont été partagés, a été enchanté de rencontrer The Badger himself, et a dors et déjà donné rendez vous à la délégation des Souffles d'Espoir, en 2016!
Bernard Hinault a confié à Sportbreizh : " Ce n'est que le début d'une aventure que nous avons vécu à Orlando et Atlanta, les américains ont été très réceptifs à notre message, qui est que le centre Eugène-Marquis "n'est pas seulement un centre breton, mais de renommée mondiale! Si un protocole, un traitement, ou tout autre progression en faveur de la lutte contre le cancer est trouvé sur Rennes, c'est le monde entier qui en bénéficiera! "
Pascal Briot directeur adjoint du centre anti cancer Rennais a souligné la grande motivation de ce groupe uni et l'en a grandement remercié.
"Souffles D'Espoir est l'association donatrice la plus importante pour le CEM, chaque année vous contribuez à la progression de notre établissement que ce soit en matériel ou en finançant la recherche, d'un point de vue plus personnel vous m'avez fait découvrir le petit monde du vélo, moi qui vient du basket! Pour tout cela merci à vous! "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite