Malgré la crise sanitaire, la saison qui s’écoule a été très riche pour le Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle. D’abord parce que le staff n’a jamais lâché ses coureurs, même en plein confinement. Des réunions et des stages virtuels avec la DN de Vallet ont été organisés pour, malgré tout, continuer à préparer les compétitions. Dès la fin du confinement, des stages sont été proposés aux dix coureurs du Team. Les coureurs n’ont jamais été livrés à eux-mêmes. Le Team Sportbreizh a également œuvré à la relance du cyclisme en organisant deux CLM individuels puis une course en peloton : les premières épreuves officielles en France !
Notre saison a paradoxalement été très riche car nos coureurs ont multiplié les victoires: Ilan Guern, Owen Musset, Robin Cann, Julian Cariou et William Philippe ont levé les bras, soit 5 coureurs sur 10 ! Nous n'avions jamais eu autant de vainqueurs... Nous n'avions jamais eu l'un de nos J1 à lever les bras ! Tous les autres sont également montés sur les podiums et/ou ont progressé de très belle manière. L'an prochain, nous espérons évidemment retrouver les grandes épreuves qui font le calendrier national junior comme le Tour de l'Eure et la Penn-ar-Bed.
Le but du Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle demeure la formation de coureurs qui souhaitent progresser sur leurs deux années de juniors. Outre les excellentes conditions matérielles (Noret est partenaire du Team, tout comme Kask, Argon 18 et Veloflex), l’équipe apporte le suivi individualisé d’un entraineur, le soutien d’un mécanicien et les interventions d’autres acteurs (coureur pro, diététicien…) qui permettent aux jeunes coureurs de progresser sur toute l’année. Depuis la création du Team en 2015, l’accent est également mis sur l’ambiance au sein du groupe et sur l’esprit d’équipe. Ici, on est équipiers sur toute la saison, tous les jours et pas seulement de temps en temps !
Le Team sportbreizh ne va pas chercher les coureurs. Pas besoin d’avoir gagné de nombreuses courses… Ceux qui sont intéressés doivent se manifester via le facebook de sportbreizh avec l’accord de leurs parents. Ils doivent savoir que, pour être admis, il faut aussi accepter les règles du Team : respect de son entourage, des valeurs de l’équipe et priorité à l’école ! Sans oublier une belle dose de motivation et d'envie.
Et ensuite ? Après deux années au sein de la Sportbreizh, les coureurs qui le souhaitent peuvent retourner dans leur club d’origine ou, s’ils le veulent et s’ils le peuvent, ils vont viser plus haut. La suite logique, c’est le Team La Crêpe de Brocéliande BodemerAuto. Tout comme ceux du Véloce Vannetais, les meilleurs juniors du Team Sportbreizh sont prioritaires pour incorporer cette équipe espoir. Ainsi, cette année, deux juniors 2 sont étudiants à Vannes depuis septembre, logés aux centre de vie de leur future équipe, le Team La Crêpe de Brocéliande BodemerAuto à Grand-Champ.
Intéressés ? Vite, direction le facebook de sportbreizh pour nous poster un message...
Vous pouvez aussi adresser un mail au Team Sportbreizh Harmonie Mutuelle.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite