Armindo Fonseca : " Je n'ai pas gagné seul. J'y suis arrivé en grande partie grâce à l'équipe qui a assuré un bon train dans le peloton pour que je puisse gicler et rattraper les échappés dans le dernier tour. J'étais dans un groupe de costauds sur la fin. Tout le monde a joué le jeu en passant bien les relais. J'ai vu que ça s'était relevé derrière donc j'ai pu me concentrer sur le sprint assez tôt. Il fallait insister dans les derniers tours pour ouvrir une brèche. J'ai tenté plusieurs fois et à chaque fois j'ai été repris. Mais, finalement, je suis récompensé de mon abnégation. J'étais l'un des quatre coureurs de l'équipe protégés dans le final donc je ne devais pas décevoir. Je suis content d'avoir réussi à assumer le rôle.
J'ai lancé le sprint et une fois lancé je ne me suis pas posé de questions, j'ai tout donné. J'aime bien les sprints en côte et celui-là était dans mes cordes. Je me méfiais de Foisnet, Guay et Brenterch, trois coureurs rapides au sprint. Mais, en même temps, je n'ai pas calculé. C'était « ça passe ou ça casse » dans la montée.
C'était l'anniversaire de mon frère hier (ndlr : 10 avril), plusieurs membres de la famille sont venus me voir aujourd'hui donc c'est un bon week-end pour les Fonseca. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite