• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Redon - Redon : Armindo le plus costaud !

      • Publié le 11/04/2010
          • C'est Armindo Fonseca qui remporte l'édition 2010 de Redon-Redon ! Voilà enfin un succès pour l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin qui "tournait autour de la gagne" mais n'accrochait rien... Armindo Fonseca s'était classé 5e de Manche-Atlantique et avait ainsi démontré qu'il faudrait compter avec lui cette saison... Il transforme l'essai ce dimanche de la plus belles des manières !
          • Redon - Redon : Armindo le plus costaud !
          • Redon - Redon : Armindo le plus costaud !
          •  

            Après sept kilomètres seulement, un gros paquet de vingt coureurs prend les devants de la course. Ils sont cinq du Team Nantes-Atlantique, logiquement l'équipe la mieux représentée dans ce groupe. Ses motivations sont claires, grignoter un maximum d'avance sur le peloton et le plus vite possible. En revanche, les volontés du peloton seront longtemps restées une énigme. A certains moments, l'ardoisier indique une avance intéressante pour les coureurs de tête entre 1'30 et 1'45 et, tout à coup, l'écart redescend à une trentaine de secondes. Et ces montagnes russes ont fonctionné pendant environ 100 kilomètres. Manque-t-il un petit quelque chose aux formations à pied d'oeuvre en tête de peloton pour opérer le regroupement? Ou est-ce volontaire de laisser une petite marge aux échappés afin de les contrôler et de revenir n'importe quand?

            Toujours est-il que ce gros groupe de vingt perd petit à petit des éléments pour se retrouver à dix unités à un peu plus de cinquante kilomètres du but. On retrouve toujours cinq Nantes Atlantique, décidément bien décidés semble-t-il à peser à l'avant de la course (Kévin Cherruault, Mickaël Renou, Gwénaël Teillet, Anthony Vignès et Cyrille Vincenti). Avec eux figurent Vincent Guézennec (AC Lanester), Lionel Béret (VC Pontivy), Guillaume Belgy (OC Poitevin), Gaël Desriac (Côtes d'Armor) et Benoît Jarrier (Vérandas Rideau).

            Leur avance est de 35 secondes lorsqu'ils entament le premier des six tours d'arrivée de 8,6 kilomètres. A part la côte finale de Saint-Barthélémy, le circuit est relativement plat ce qui engendre une fin de course très nerveuse. Et les 35 secondes sont bouchées par le peloton.

            Les attaques fusent de toute part au fil des tours. Le dernier groupe à se dessiner à l'amorce du dernier tour est royal. Il se compose de Yann Pivois (OC Poitevin), Erwan Brenterch (AVC Aixois), Julien Foisnet (Vérandas Rideau), Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise) et Armindo Fonseca (Côtes d'Armor - Marie Morin). Aucun d'eux ne tente de finir seul, l'explication a lieu dans la dernière montée de Saint-Barthélémy. Et c'est le punch de Fonseca qui fait la différence devant Foisnet.

            Nantes a mis les moyens sur ce Redon-Redon (ils étaient 12 au départ). Mais, cette année, il fallait garder des coureurs frais dans le peloton pour s'extraire dans les ultimes kilomètres.

             

            Classements de Redon-redon en fichier joint

            Photo de Leslie Corbel 

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite