Record de participation aux championnats Européens de MTB et TRIAL
Publié le 16/06/2013
Lédition qui se déroulera à Berne (Suisse) du 20 au 23 juin, sera une édition record des Championnats Européens de MTB et Trial. Au total, ce sont 1700 participants de 23 nations différentes, qui prendront part à la manifestation continentale qui décernera en tout 14 titres : 9 dans le Mountain Bike et 5 dans le Trial.
Les chiffres de la participation aux Championnats Européens de MTB, et l’implication de nouvelles nations, mettent en évidence à quel point la discipline est en croissance continue, particulièrement en Europe. Un résultat qui récompense l’engagement de tous les organisateurs et des nations qui, lors des dernières années, ont travaillé au coté de l’Union Européenne de Cyclisme, en croyant en les projets et les initiatives proposés visant surtout à la valorisation et à la promotion parmi les plus jeunes. L’épreuve de l’Eliminator aura un intérêt tout particulier, car c’est une spécialité qui pourrait faire son entrée au programme olympique de Rio de Janeiro en 2016, et qui se déroulera dans un contexte tout à fait singulier. En effet, les participants se disputeront le titre en plein centre de Berne, sur la place du Parlement helvétique.
Toutes les informations relatives aux Championnats européens de MTB et de Trial sont disponibles sur le site : http://www.mtb2013.ch