Un grimpeur de 1ère catégorie et deux grimpeurs de 2ème catégorie allaient écrémer un peloton dès les premiers kilomètres. Après la première rampe de 8km de faux plat montant, 30 filles furent lâchées du peloton. Après le premier grimpeur l’échappée du jour allait se former sous l’impulsion de Coralie Demay accompagnée par Rebecca Nixon de l’équipe Fusion RT. Ces 2 filles allaient parcourir 25km à l’avant avec un avantage maximal de 55’’. Coralie étant proche au général, les leaders n’ont jamais relâché la pression. Coralie sera reprise au km 45.
Pas d’échappée dans les 30 derniers km et c’est un peloton groupé qui a parcouru les 20 derniers km plutôt plats. Une chute à 10 km du but élimina 10 filles (dont Gabrielle Rimasson) et c’est un peloton groupé qui se disputa l’arrivée particulière (300m de faux plat descendant et 200m à 10%).
Coralie, qui a terminé avec une chaussure rafistolée avec une courroie suite à la chute, trouva les ressources malgré son échappée du jour et emmena un train parfait pour Cecilia Le Bris qui se retrouvait donc en tête au pied de la dernière rampe. Seules Garner (vice-championne d’Europe sur piste et vainqueur de la 1ère étape) et Norsgard Jorgensen (leader de la course et seulement cadette 2ème année !) réussirent à la passer dans les tous derniers mètres. Un premier podium pour la Team Breizh Ladies.
Résultat très encourageant avant les 2 épreuves de demain samedi : CLM individuel de 8km à Barefield et critérium de 40km de Ballyalla.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite