Le Premier Ministre a été clair et, cette fois, a évoqué le sport: "Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre."
Tous les rendez-vous populaires organisés après le 15 juillet, sont évidemment sous le coup de cette interdiction. Seuls les petits événements qui réunissent moins de 5000 personnes seraient autorisés, sous réserve que le département concerné soit faiblement contaminé par le virus et, évidemment, dans le respect des mesures de distanciation sociale.
En Bretagne se pose évidemment le problème des championnats de France qui devaient se dérouler à Plumelec à la fin août, avant le départ du Tour de France. Depuis ce mardi, le Maire de Plumelec est extrêmement clair. Stéphane Hamon n'est pas du tout optimiste et souhaite désormais l'annulation du rendez-vous ! Du côté de la FFC, on évoquerait un report à l'automne...
Reste le cas de Plouay. Les organisateurs visaient la date du mardi 25 août. La Bretagne Classic ne pouvant évidemment pas se dérouler le dimanche 23 août, comme prévu. La nouvelle devait être officiellement annoncée ce mercredi par l’UCI. IL est évident que la course fait partie des grands événements, même si 5000 personnes ne se réunissent pas ensemble sur la même zone du parcours. Il va falloir éplucher les textes d'Edouard Philippe et des services de l'Etat avant de savoir si le GP de Plouay pourra avoir lieu. Et si les organisateurs vont devoir acheter un énorme lot de masques pour leur public.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite