Perrig, comment allez-vous en ce début de saison ?
« Je fais un bon début de saison malgré une petite contrariété suite à ma chute à l’entrainement durant les fêtes de Noël. Pour l’instant, j’ai de bonnes sensations. »
Vous avez été à l’attaque sur le Trofeo Palma : c’était prémédité ?
« Non pas particulièrement, je suis sorti tout seul et au bout de quelques kilomètres, j’ai été rejoint par Francisco Javier Moreno (Caja Rural). Malheureusement pour moi, ce dernier a été victime d’une crevaison. Comme j’avais de bonnes jambes et que la motivation était au rendez-vous, j’ai décidé de continuer seul. »
Le peloton ne vous a pas laissé faire ?
« Je me suis dit que sur un circuit urbain de 11 km, ça n’allait pas durer. Quand nous étions à deux, c’était beaucoup mieux car avec le vent qui soufflait assez fortement, le temps du relais je pouvais me refaire la cerise. Le peloton a vissé d’un coup et je me suis fait revoir à moins de 30 km de l’arrivée mais je m’y attendais ! »
Vous faites une jolie moisson au passage ?
« Oui, je remporte trois classements annexes avec les points chauds, les étapes volantes et le combiné. Ça fait du bien au moral. »
La suite de votre programme ?
« Sur le challenge de Majorque, il reste deux étapes de moyenne montagne et j’ai hâte d’y être pour me jauger. J’essayerai de me montrer à mon avantage. Ensuite, je vais disputer le Tour de Langkawi en Malaisie : il y a 10 jours de course et comme j’ai besoin de courir, ça me fera le plus grand bien. Nous pourrons faire un premier bilan début Mars. »
Photos de Patrick Guino
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite