Perrig, quelques semaines plus tard, revenons sur votre fin de Tour...
"Pour ma part, j’ai effectué un très beau Tour de France avec la défense du maillot Jaune pendant 10 jours. J'ai réalisé mon boulot d’équipier en roulant pour le maillot de Thomas Voeckler avec une superbe motivation. De plus, nous avons moins subi la course en étant devant. Dans l’étape de l’Alpe-d’Huez, j’ai réussi à basculer avec les meilleurs en haut du Galibier et dans la vallée nous avons rejoint Thomas pour l’amener au pied de la dernière montée. J’ai monté l’Alpe-d’Huez à ma main. A l’issue de la dernière étape, nous avons fêté notre succès et le maillot de Pierre Rolland : c’était l’euphorie pour l’équipe Europcar."
Grâce à ce Tour, l’image du vélo semble avoir évolué
"Oui, je pense que nous avons redonné le goût du vélo au grand public, l’image que nous dégageons suffit et nous redressons la barre avec le nombreux public qui se déplace sur les critériums. Pour nous, c’est super toute cette foule. Nous les français ne sommes plus considérés comme des coureurs qui ne savent pas s’entrainer : le Tour à bien montré que ce n’était plus le même vélo et que ça changeait."
Quelle est la suite de votre programme
"Je viens de passer quelques jours chez mes parents à Plouescat et je vais continuer par quelques critériums, j'étais à Plouay pour le Grand Prix Ouest France le 28 Août. Place ensuite au GP de Québec et à celui de Montréal."
Notre photo : Perrig au départ du Tour à Fromentine.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite