Source http://www.equipecyclistefdj.fr / Photo ASO http://www.letour.com/tour-of-qatar/2014/us
Au volant de sa voiture, Martial Gayant a vécu trente minutes terribles derrière ses coureurs, dans un enchainement de chutes et ennuis techniques assez incroyable et imposant le silence. Il y eut d’abord, en début d’étape, les difficultés de Mickael Delage, se plaignant du ventre, devant faire appel au médecin de l’épreuve avant de se sentir progressivement mieux.
Puis, au moment où la première bordure s’est déclenchée, la crevaison d’Arnaud Démare. Puis celle de Matthieu Ladagnous quelques minutes plus tard. Tous deux se sont retrouvés dans un troisième groupe quand Matthieu a été victime d’une chute en compagnie de Bozic (Astana) sur les cailloux rugueux du bas-côté. Maillot déchiré, ‘’Lada’’ se plaignait de l’épaule, de plus en plus, au point d’envisager son abandon. Finalement, il a fini courageusement l’étape mais le docteur Olivier Laroche diagnostiquait à Al Khor une luxation acromio-claviculaire de type 2. Sa course est d’ores et déjà terminée.
Au moment où les équipes Tinkoff-Saxo et Omega Pharma-Quick Step s’apprêtaient à lancer la bordure décisive, Yoann Offredo tombait à son tour et devait changer de vélo. Reparti très loin, il a repris place dans le troisième peloton, auprès de Laurent Mangel, Matthieu Ladagnous et Murilo Fischer, gênés par la chute. A l’arrivée, souffrant de l’omoplate, Yoann a passé des radios. Lundi soir, tout allait bien pour lui qui reste dans la course. Présents dans un deuxième groupe luttant pour revenir en tête, David Boucher et Johan Le Bon étaient encore victimes d’une chute, très lourde celle-là. Johan avait mal à l’épaule mais est reparti. Ses blessures sont superficielles mais Jo gardait le bras en bandoulière ce lundi soir.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite