« Pour nous, bien sûr, la donne a changé parce que cela fait un concurrent très sérieux de moins. Mais d'un autre côté, nous avons une équipe de moins pour nous aider à contrôler la course en vue d'un sprint massif », explique Christian Guiberteau, directeur sportif de l'équipe Giant Shimano de Kittel.
Maillot jaune à Harrogate, le sculptural Allemand a perdu sa tunique sur les bosses du Yorkshire dimanche, avec un sentiment de frustration : « C'est toujours dur de perdre le maillot jaune. Même s'il s'y attendait, tu as toujours un petit espoir », poursuit Christian Guiberteau.
« Mais bien sûr, il va vouloir se venger aujourd'hui. C'est une étape qui lui convient à merveille, mais nous avons 25 km en ville avec des aménagements urbains, cela va encore être tendu, » ajoute-t-il.
L'an dernier, la bataille des grands finisseurs s'était résumée à un duel entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Guiberteau espère cette fois voir la France se mêler au jeu : « Je sais que nous avons un champion de France en grande forme. Du coup j'espère que la Française des Jeux collaborera avec nous », dit-il, en forme d'appel du pied.
Arnaud Démare, puisque c'est de lui qu'il s'agit, connaît bien le parcours pour avoir remporté en août dernier la Ride London Classic : « Mais le parcours arrivait dans l'autre sens. Nous allons faire 25 km dans les rues de Londres, cela va être magique », confie-t-il.
« Mes coéquipiers m'ont dit que c'était le début de Tour le plus dur qu'ils ont connu. Donc je pense avoir bien géré jusqu'ici. »
Source:le Tour.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite