Gérard LABOVE, président de la CCP Rhuys et Jérôme LAPPARTIENT, président du VS Rhuys et du CD56, en présence de David LAPPARTIENT, président de la FFC, de l’UEC et vice président de l’UCI, et de près de quatre vingt personnes, ont co-signé la Convention liant les deux structures. Un moment historique pour le VS Rhuys qui aura 62 ans le 2 février prochain.
Une vingtaine de jeunes a déjà pu profiter de ce superbe équipement dessiné par Rodolphe PERRAGUIN (C2BMX) pour faire ses premiers tours de roues sous la responsabilité de Franck MICHEA, cadre technique BF2 BMX, qui dirige cette nouvelle section. La progression des effectifs se poursuivra dans les semaines qui viennent. Le VSR a investi dans 20 vélos, casques et gants, le tout flambant neuf, grâce au soutien financier de la Fondation FDJ et de la FFC dans le cadre du plan de développement de la discipline, engagé il y a quelques années sur l’ensemble du territoire national.
Le BMX vient ainsi compléter l’offre sportive traditionnelle, apportant du sang neuf, un rajeunissement des pratiquants et un excellent complément d’activité au sein d’un club qui organise une douzaine de courses sur route chaque année, et n’hésite pas à se diversifier et à évoluer (championnat de France de polo-vélo en juin 2013, finale de la Coupe de France route DN2 sur le Tour de Rhuys le 21 septembre 2014).
La création d'un emploi salarié d’éducateur sportif spécialisé en BMX devrait se concrétiser au printemps pour animer encore mieux le site, le faire vivre à travers un maximum de créneaux d’entrainement et y accueillir une grande diversité de pilotes et de structures. Déjà présentée comme un outil de grande qualité au service du développement de la discipline en Bretagne, la piste de Sarzeau aura vocation à participer aussi à la formation des licenciés de toute notre région.
L’inauguration officielle interviendra avant l’été et le Vélo Sport de Rhuys s’est vu attribuer la finale de la 1ère Coupe du Morbihan BMX – Trophée Harmonie Mutuelle le dimanche 26 octobre. Selon les élus et le président du VSR : "Un bien beau projet global qui prouve que le vieillissement n’est pas toujours synonyme de déclin, bien au contraire pour le club de la Presqu’île de Rhuys."
Nos photos :
1 : vue générale de la piste.
2 : la présence de david Lappartient, président de la FFC et de l'UEC.
3 : signature de la convention de mise à disposition entre le président de la CCP Rhuys et celui du VS Rhuys.
4 : un petit groupe de jeunes derrière leur moniteur.
5 : un jeune à l'attaque de l'une des bosses.
6 : un des groupes en termine avec la toute 1ère séance.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite