« L'équipe est née en 1983. Elle portait alors le nom d'Étoile cycliste Janzé. Depuis, le nom a souvent changé, mais c'est la seconde saison que nous allons courir sous les couleurs de Podiocom. Et c'est un réel plaisir que de pouvoir être à domicile pour s'entraîner », explique Yves Samson, le manager ou plutôt « le patron », comme le surnomment les coureurs. Infatigable amoureux de la petite reine, il a toujours autant envie de partager sa passion avec les autres, à commencer par les plus jeunes.
Si l'équipe porte désormais le nom de son principal sponsor, sont inscrits sur ses maillots les noms des entreprises locales qui la soutiennent. « L'occasion ici de toutes les remercier pour leur présence à nos côtés et leur montrer ceux qui vont porter leurs couleurs tout au long de la saison. »
Surtout connue du grand public pour ses véhicules promotionnels et podiums de la caravane du Tour de France, depuis 1985, la Société Podiocom a le vélo inscrit dans ses gènes et celui de son patron, Christian Plantegenest. Mais elle partage le maillot avec les sociétés Super U, Centrakor, Les Poulets de Janzé, MCF, Parc Expo, Auto Speed 35 et Tracto pièces (Leconte), toutes représentées par leurs dirigeants pour l'occasion. Citons aussi les sociétés Publi 7 de Vitré, Cycles Béon de Cesson-Sévigné et la municipalité, dont le soutien se manifeste chaque année au travers du critérium du 13 juillet.
L'équipe compte une vingtaine d'hommes, « âgés jusqu'à 60 ans, qui courent principalement en D2, D3 et D4. Le benjamin de l'équipe, Alexis Debroize, lui, s'aligne en troisième catégorie. Deux nouveaux viennent renforcer l'effectif : André Ludovic et Sylvain Lebranchu, tous deux en D3. Avec tout le staff technique, administratif, les soutiens et les motards de la sécurité, l'effectif monte à près de 40 personnes. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite