Du nouveau au Grand Prix de Plouay : l’épreuve morbihannaise passe de 3 à 4 jours avec comme nouveauté une épreuve de BMX le jeudi soir, le championnat de France des journalistes le vendredi et le samedi, après l’épreuve féminine, un challenge de sprint sur une course d’un KM avec un représentant de chaque équipe invitée.
Le jeune retraité des micros Loïc Le Bourhis était présent comme spectateur pour la présentation de l’équipe, Gurvan Musset était chargé de présenter les Bretagne Schuller en lieu et place du quintinais. Lourde succession...
Le Team Contre le Cancer soutenu par l’équipe bretonne : l’association caritative pourra compter sur l’appui de son parrain Guillaume Blot et de l’ensemble des coureurs pour véhiculer son message pour la lutte contre le cancer.
Joli parterre d’organisateurs breton : Jean Paul Mellouet (Tro Bro Léon), Rémi Madec (La Mi-Aout en Bretagne), Alain le Gouil (Boucles de l’Aulne), Patrick Fernandez et Henri Huilizen (Grand Prix de Plouay), Jean Pierre Cann et Jean-Michel Fily (Essor Breton), Christian Melaye et Ludovic Sylvestre (Quelneuc) et bien d’autres ont assisté à la présentation.
Présentation assez insolite : la salle habituelle du nouveau siège du Conseil régional étant prise, il a fallu déménager et s'installer au sein de l’Hôtel de Courcy. Chaque invité a pu prendre place dans les sièges des élus régionaux, sans se poser la question de l'appartenance politique.
Léger ! Le KTM Révelator utilisé par l’équipe a fait beaucoup d’envieux chez les amoureux des belles mécaniques : léger et surtout splendide... De l'aveu même des coureurs, bien plus joli que celui de l'an passé. Ce vélo à la vente en fin de saison fera sans doute un malheur !
Après la présentation de l’équipe, notre photographe Fabrice Lambert prenait la direction du Championnat du monde de Cyclo-cross à Coxyde en Belgique, en compagnie de Marie Tiburce jeune étudiante en journalisme à Lannion
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite