Comment avez-vous vécu cette étape ?
« C’était une étape très courte (156 km) et intense. Les cols n’étaient pas trop raides et il fallait enchaîner les difficultés ! On a eu aussi pas mal de vent et tout le peloton était assez nerveux. Il fallait éviter les chutes et rester vigilant dans les parties techniques. Le dernier col de première catégorie s’est monté à la pédale et l’on s’est retrouvé à sept devant. Dans la descente, les coureurs de Garmin Cannondale ont pris les choses en main, personne ne voulait prendre l’initiative. Pour gagner, je devais anticiper… Dans le groupe, six coureurs étaient plus rapides que moi au sprint ! La Catalogne se joue à coup de secondes, je ne devais pas hésiter. »
Il s’agit de votre première victoire depuis votre arrivée dans l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2013. Que ressentez- vous?
« Honnêtement, c’était un rêve de gagner en World-Tour et maintenant c’est fait ! J’avais déjà remporté une victoire sur le Giro (2012), mais je ne m’étais jamais imposé avec AG2R LA MONDIALE. C’est fait et j’en suis très fier ! Pas mal de coureurs présents en Catalogne seront sur le Giro. C’est bon pour la confiance. »
Comment appréhendez-vous l’étape difficile de demain ?
« C’est paradoxal, mais je pense que c’est l’étape qui me convient le mieux ! L’objectif est de monter sur le podium du Tour de Catalogne, voire mieux. Il faut une course dure pour à distancer les trois coureurs échappés lors de la première étape. Mais je crois que l’on est sur la bonne route. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite