Paul POUX, Christophe LABORIE et Étienne TORTELIER porteront les couleurs SAUR-SOJASUN à compter du 1er août prochain.
« Le choix a été délicat, nous avions vraiment 5 candidats potentiels » confie Gilles PAUCHARD, le directeur sportif de
SOJASUN-Espoir, « Yann GUYOT et Jean-Lou PAÏANI étaient également sur nos tablettes, malheureusement les règlements nous limitent à trois places ».
« Nous avons été séduits par la constance de Christophe LABORIE et la performance de Paul POUX aux côtés des pros » commente de son côté Stéphane HEULOT, le manager général de SAURSOJASUN, « Et puis le podium d’Étienne TORTELIER au championnat de France a achevé de faire pencher la balance en sa faveur… Mais « stagiaire 2010 » ne veut pas dire « contrat pro en 2011 » ! Le jeu reste ouvert pour demain… »
Étienne TORTELIER : Né à RENNES, Étienne TORTELIER est âgé de 20 ans. Avant de monter sur le podium des championnats de France amateurs à CHANTONNAY (3e), il avait remporté cette année une étape du Tour du Nivernais Morvan et une étape de l’Essor Breton. Il a également terminé 3e d’une étape de la Ronde de l’Isard.
Christophe LABORIE, Originaire d’Aurillac dans le Cantal, Christophe LABORIE est âgé de 23 ans. Cette saison il a remporté une étape et le général de l’Essor Breton, le « Tro Div Ster » et une étape du Tour du Nivernais-Morvan. L’an passé, il avait enlevé une étape de la Mi-Août Bretonne.
Paul POUX, Spécialiste du contre-la-montre, né à Angoulême, Paul POUX vient de se révéler au grand public en terminant 5e des championnats de France contre-la-montre, devant des coureurs renommés tels LE MEVEL, ROY, RIBLON ou PAURIOL. Cette saison il a également terminé 1er du Chrono de la COUPE DE FRANCE LOOK au Lac de Vassivière, 1er du Chrono du Circuit des Ardennes et 1er du Souvenir Louison Bobet.
Source : Communiqué de presse de l'équipe Saur Sojasun
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite