Photos Sirotti pour sportbreizh :
Photo 1 : Julien Simon lors de la présentation d ela Marseillaise avec une partie de ses équipîers dont Romain Hardy.
Photo 2 : Julien Simon tout a droite terminant 6e au sprint du GP de la Marseillaise.
Pour l’ouverture de la saison route en Europe, le relief mouvementé du GP la Marseillaise a demandé beaucoup d’efforts aux coureurs. Julien Simon nous raconte sa course : « Les sensations étaient correctes ce dimanche pour cette course qui était vallonnée. En haut de deux difficultés, les descentes ont été faites rapidement et cela a produit pas mal de cassures. J’ai réussi à rester dans le premier groupe et ça m’a évité de faire plus d’efforts. Dans le final, on avait deux coureurs qui sont sortis dans la dernière ascension. »
Mais les hommes de tête se sont fait rejoindre et tout s’est joué au sprint. Ce qu’avait prévu le Breton, il pouvait même espérer mieux que cette place d’honneur : « J’ai misé sur une arrivée au sprint. J’ai été épaulé par Cyril Lemoigne. Je suis relativement content de cette 6ème place même si le podium et même la victoire étaient accessibles. Il manquait un petit quelque chose. Sur les 400 derniers mètres, j’ai pris un peu de vent. C’est encourageant pour les semaines à venir. »
Pour sa première sortie avec le maillot de la Cofidis, Julien Simon est satisfait de ce résultat : « Pour une première je suis content. Je suis également content de mes sensations. On a bien fait fonctionner le collectif. » Il se réjouit également de son intégration dans sa nouvelle formation : « C’est un fonctionnement assez similaire à celui de Sojasun. Je ne suis pas perdu et je retrouve même des collègues avec lesquels je roulais avant dans d’autres équipes. Tout se passe bien et je suis bien intégré. Je suis en forme pour la suite, la condition est correcte et j’ai une grosse motivation. »
Prochains rendez-vous en Espagne et Majorque dimanche prochain : « Il s’agit de quatre courses d’un jour et après je serai sur la Ruta del sol. » Nouvelle équipe, nouveaux objectifs : le Breton se dit très content d’être chez Cofidis : « maintenant, il n’y a plus qu’à ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite