• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Poullaouen : Renault turbo !

      • Publié le 13/08/2010
          • Dans le kreiz Breizh, ce centre Bretagne qui regorge de côtes, c'est Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) qui s'est imposé ce vendredi à Poullaouën près de Carhaix. Le jeune coureur a créé la surprise en battant Fukushima et Delpech au sprint ! Ce dernier prend le maillot jaune.
          • Poullaouen : Renault turbo !
          • Etape une nouvelle fois très animée ce vendredi, pour cette deuxième course de la Mi-Août 2010 ! Une échappée a marqué la course dès le tout début de l'épreuve. Renforcée peu à peu par quelques éléments, elle compta près de 4'00 d'avance ! Dans ce groupe des 18, on observait la présence des Bretons Clément Mahé (Côtes-d'Armor - Marie Morin), Warren Barguil (AC Lanester 56), Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC), François Lançon (Bic 2000), Mathieu Cloarec (UC Briochine), Guillaume Blot ainsi que Tristan Valentin (Cofidis), Kristian House (Rapha Condor-Sharp), Shinichi Fukushima (Geumsan Ginseng Asia), Philipp Walsleben et Dieter Vanthourenhout (BCKP-Powerplus), Daniel Teklehaymanot (Centre Mondial du Cyclisme). Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin), Jean-Luc Delpech (Bretagne-Shuller), Ronan McLaughlin (An Post-Sean Kelly), Corentin Maugé (Vendée U), Thomas Lebas et Jonathan Balbuena (AVC Aix-en-Provence).

            Dans les 20 derniers kilomètres, le groupe de tête explosait et perdait également quelques éléments comme Guillaume Blot -très virulent au fil de la journée- et le jeune Mathieu Cloarec. Sentant le retour du peloton, Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller) plaçait alors un démarrage. Le vainqueur 2010 des Boucles de l'Aulne était accompagné de Warren Barguil (AC Lanester 56). Le duo s'entendait à merveille et creusait un écart qui atteignait bientôt une quinzaine de secondes sur leurs anciens compagnons d'échappée et 50" sur le peloton  dans les cinq derniers kilomètres, le rythme s'accélérait encore et l'avance du duo tombait à moins de 10" ! Fin de l'échappée et des espoirs de victoire ? 

            Nous étions dans le dernier tour et tout était encore possible : les échappés allaient-ils résister ? Le peloton pouvait-il encore revenir ? Après la flamme rouge, le brestois Lançon attaquait mais l'expérimenté sprinter Delpech était toujours là... Mais c'est finalement Maxime Renault qui parvenait à remonter et à tirer son épingle du jeu. Il s'imposait en battant Fukushima et Delpech au sprint !

            1 Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC)

            2 Shinichi Fukushima (Geumsan Ginseng Asia)
            3 Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller)
            4 Kevin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin)
            5 Warren Barguil (AC Lanester 56)
            6 Kristian House (Rapha Condor-Sharp)
            7 Ronan McLaughlin (An Post-Sean Kelly)
            8 François Lançon (BIC 2000)
            9 Tristan Valentin (Cofidis)

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite