Le vainqueur était en fait issu d'un groupe d'une vingtaine de courageux qui s'étaient lancés très tôt dans une échappée. On retrouvait dans ce groupe Hardy, Duret, Delpech, Galland, Bessy, Boulo, Mondory, Vaugrenard ou encore Casar et Louyest. Le peloton était pointé à près de 3'00 et malgré la présence en tête de Matthieu Boulo, c'est Roubaix qui prenait les choses en main ! L'écart chutait à moins de 1'30 et à 3 tours de l'arrivée, on pensait que le peloton allait revenir sur les fuyards.
Etrangement, Roubaix se relevait et l'écart remontait... Dans le dernier tour, 7 coureurs sortaient du groupe de tête et s'en allaient vers la victoire. Dans le dernier kilomètre, le Belge sortait en costaud et ses compagnons d'échappés se regardaient beaucoup trop longuement et favorisaient ainsi la victoire de Cappelle !
Quant à Romain Hardy, il se déclarait surpris d'avoir pris part à pareille fête et pensait avoir justement manqué de confiance... A noter que Sébastien Duret est le meilleur grimpeur de le journée.
Le classement complet pdf - 70 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite