« C'est sans se prendre la tête que l'on obtient des résultats. » lance John Gadret, après avoir franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. « Cette année le cyclo-cross c'est un amusement. » poursuit-il. Et pourtant, c'est la première fois qu'il remporte le cyclo-cross de Primel à Plougasnou, malgré plusieurs participations.
Cette année, Francis Mourey le vainqueur de l'édition 2010 et 2011, n'était pas au rendez-vous. John Gadret partait donc favori, avec comme principaux adversaires : Matthieu Boulo, Steve Chainel ou encore Julien Absalon, double champion olympique de VTT. Si ce dernier était en préparation et n'a pas réussi à suivre le coup, les deux autres n'ont pas déçu. « Matthieu Boulo marchait fort mais dans certaines parties j'avais plus de puissance que lui, j'ai fait la différence là-dessus. » explique John Gadret.
En 2012, pour des raisons de protection de la nature, le circuit a été modifié. Une partie très technique supprimée, ce qui a rendu le circuit plus roulant.
« Les sensations étaient correctes. Je suis un petit peu fatigué, j'ai voyagé beaucoup ces derniers jours. Maintenant je vais rentrer chez moi pour récupérer » explique le sociétaire d'AG2R La Mondiale qui espère être au maximum de ses capacités pour le championnat de France en janvier. « Je suis déjà en bonne forme, il ne reste plus qu'à remettre en route à ce moment-là ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite