« J'étais à bloc toute la journée, donc je suis content de cette troisième place. En plus il y avait du vent, souvent défavorable. J'ai préféré le parcours de l'année dernière. Aujourd'hui c'était moins technique donc je me suis moins fait plaisir. Et comme il a plu pas mal le circuit était gras, ça collait. J'ai changé une fois de vélo, j'aurais peut-être dû le faire une fois de plus. J'avais un ami qui était là pour moi à la technique : Guillaume Benoist. C'était quand même un parcours physique et quand on manque de condition comme Julien (Absalon) ou moi, ça se paye cash. »
Sorti dès le début en compagnie de Gadret, Boulo, Jeannesson et Le Corre (un peu après), Chainel s'est au fur et à mesure détâché avec Gadret et Boulo. « Dans le final, j'aurais bien aimé devancer Boulo mais il est parti à deux tours de l'arrivée. John a attendu avant de gicler, c'était le plus fort aujourd'hui. »
Son prochain rendez-vous ? Le cyclo-cross national de Saint-Etienne-lès-Remiremont dans les Vosges. Steve Chainel roulera à domicile et une bonne partie de l'équipe FDJ sera présente (Arnaud Démare, Thibaut Pinot, Nacer Bouhanni...). « Après pendant 15 jours ça sera repos total, puis la reprise de l'entraînement pour bien préparer les championnats de France qui ont lieu en janvier. » termine le Vosgien.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite