• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Plouay : objectif spectacle !

      • Publié le 12/02/2012
          • On a hâte d'y être... Les organisateurs de Plouay ont visiblement entendu la grogne du public qui se lassait peu à peu. Et ils ont fait très fort : chapeau ! Outre le changement de partenaire principal et donc de nom, il y aura d'autres splendides nouveautés à l'occasion des 4 jours CIC Bretagne de Plouay qui se disputeront du 23 au 26 août 2012.
          • Plouay : objectif spectacle !
          • Comme nous l'avions déjà évoqué ici même, le BMX fera son arrivée au programme le jeudi, sur la nouvelle piste plouaysienne qui jouxte la ligne d'arrivée. Le lendemain, comme le veut la tradition, les cyclos seront à nouveau à l'oeuvre avant que ne soit donné le départ du championnat de France des journalistes sur la boucle de 60 kilomètres de la cyclo. Enfin, une réunion sur piste clôturera la journée.
             
            Pas de changement le samedi en début de journée avec toujours le GP des amateurs le matin puis l'après-midi une nouvelle étape de la Coupe du Monde des dames sur le circuit Jean-Yves Perron. Par contre, la nouveauté du samedi viendra de l'épreuve sprint avec les pros, une grande première sur le circuit Plouaysien.
             
            Le concept ? Sur la ligne d'arrivée, un aller-retour de 500 mètres (1 km au total) des équipes UCI Pro Teams et Continentales Pro (24 au total) mettra en exergue l'explosivité. Cette épreuve sprint se joue en huit manches de trois coureurs avec un éliminé à chaque fois, puis quatre séances de quatre hommes, deux fois quatre en demies et enfin la finale. L'épreuve qui se disputera la veille de l'épreuve World-Tour devrait comme le souligne les organisateurs être un échauffement-spectacle à la veille du Grand Prix Ouest-France.
             
            Le Grand Prix va lui aussi changer de cap avec une distance de course qui sera revu à la baisse (234 km contre 248,3 km en 2011) mais un circuit qui va s'allonger. Le tracé de la boucle est en effet porté à 26 kilomètres (contre 19,1 km auparavant) qui sera à couvrir à neuf reprises pour les pros.
             
            "Le prolongement dans la pittoresque vallée du Scorff, devant le château de Pont Calleck, ramène les coureurs au sommet de Kerihuel. Et ils seront encore déviés sur une route rétrécie pour rejoindre la pente de la côte de Ty Marrec. Un terrain propice aux attaquants !" peut-on lire sur le site de l'organisation, « c’est sûr, il va y avoir une lutte pour le placement des leaders » envisage Jean-Yves Tranvaux, coordinateur du Grand Prix de Plouay.
             
             
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite